Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
il s'agit d'un rosier crée par MEILLAND Magnifique rosier florifère flashy , je n'aime pas les rosiers ternes ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'adore ce rosier
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Jazz Festival (Michèle Meilland Richardier (France, before 2012) Dim 19 Juin 2016, 16:17
Effectivement : flashy ! Il doit bien aller avec le Léo Ferré.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Sujet: Re: Jazz Festival (Michèle Meilland Richardier (France, before 2012) Ven 12 Juil 2019, 11:29
Je l'ai acheté l'an dernier lors du Festival Int'l de la rose à LE ROEULX (Belgique), vendu sur l'unique stand de roses destinées à la vente, stand de Mr André Casteels.
Le voici lors de l'achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est couvert de boutons et la première rose vient d'éclore, plus tardivement que tous les autres rosiers en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le parfum est léger mais les tons orange ocre/rose cuivré sont merveilleux La fleur fait 11 cm de diamètre, 38 à 45 pétales Fleur unique sur la tige, port de l'arbuste érigé Hauteur +/- 80 cm Le mien tient compagnie à un rosier pourpre très foncé : NIGRETTE.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iena2000 aime ce message
Iena2000 Jeune rosier
Sujet: Re: Jazz Festival (Michèle Meilland Richardier (France, before 2012) Dim 20 Déc 2020, 18:56
Encore une belle couleur ! Siam, tu m'as fait craquer sur plein de rosiers colorés ou parfumés. Déjà dans ma commande de cet automne, il y avait frères Grimm, Cinco de Mayo, Terra Cotta, Souvenir de Brod, Bernadette lafont, Dioressence, tous inspirés de tes beaux clichés !
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Jazz Festival (Michèle Meilland Richardier (France, before 2012) Jeu 18 Aoû 2022, 16:55
Le tige venant de prendre les gros orages... c'est la remontée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Chaque jour est un autre jour
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Jazz Festival (Michèle Meilland Richardier (France, before 2012) Sam 20 Mai 2023, 21:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] M'a pas l'air bien du tout, peu de feuillage, 2 roses (la 2e est un bouton vert tou t en haut) Vais-je perdre ce toge comme j'ai perdu le tige I. Bergman avant lui
_________________ Chaque jour est un autre jour
Desdemona aime ce message
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Jazz Festival (Michèle Meilland Richardier (France, before 2012) Mer 24 Mai 2023, 21:47
En effet, il n'a pas bonne mine...
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jazz Festival (Michèle Meilland Richardier (France, before 2012)
Jazz Festival (Michèle Meilland Richardier (France, before 2012)