Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)

Aller en bas 
+2
caroseline
SIAM
6 participants
AuteurMessage
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Empty
MessageSujet: L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)   L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 06:32

Warren Millington est un créateur australien et depuis près de quatre ans ses roses sont disponibles exclusivement chez Daniel Schmitz à Malmédy (110 créations pour l'instant) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur son catalogue (en ligne) vous y trouverez un encart reprenant toutes les productions de Warren, vous pouvez également vous procurer le catalogue papier. Les plants des roses sont cultivés en Hollande dans de grands champs et ramenés chez Daniel pour la vente.

Actuellement je possède deux rosiers de Warren, celui ci que je vous présente ainsi que "Vanilla Twilight" dont je vous parlerai l'an prochain. Une constatation pour les deux : aucun problème de feuillage, c'est déjà pas mal mais j'attends l'hiver pour une information plus correcte, en tout cas pendant la période de sécheresse je les ai bien arrosés, trop nouveaux.

Cet "Oiseau chanteur" a été créé en 2011 et introduit chez Daniel en 2013 (Daniel le défini comme "arbuste").

C'est un petit buisson qui est annoncé à 90 cm de haut, assez épineux, Ø 9 cm pour la rose très parfumée au beau ton rose clair, le feuillage est vert pâle, bonne remontée - vendu actuellement au prix de 20€, c'est pas donné mais la rose est belle.
En principe à planter en pleine terre, chez moi actuellement il est en haut pot, en test et puis ainsi je peux y plonger le nez à ma guise sans jouer à Houdini, j'ai plus 20 ans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)   L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 09:45

J ai suivi les rosiers dE Warren sur le site d'Isabelle: a little bit of paradise.
Et j ai longtemps ete tentee par Arahan. Mais effectivement, ils sont encore peu distribues en France...
C est super que tu nous en parle! Il est joli celui la!

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)   L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 11:21

J'aime bien "LITTLE ARABELLA" mais les tarifs sont encore trop chers chez Daniel sans compter les frais de port Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)   L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 18:44

Le voici aujourd'hui, pas encore de roses mais cela ne saurait tarder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
JM
Bouture
Bouture
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2018

L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)   L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 21:45

Bonsoir Siam,
J'avais envie de le commander : pouvez-vous me dire comment il se comporte.
Le parfum est-il aussi puissant qu'on le présente sur le site ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)   L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020, 04:29

Hélas je ne l'ai plus, j'ai éprouvé des difficultés à le tenir, après le pot je l'ai mis en terre pensant qu'il se comporterait mieux.
Mais non, j'ai du l'enlever.
Ceci dit, un échec chez moi ne signifie pas un échec chez vous, la terre, le jardin, l'hygrométrie sont différents.
En fait le problème est le suivant : première année, beau feuillage, buisson compact et belles fleurs.
L'année suivante, beau feuillage, buisson très grand et moins de fleurs, nettement moins.
La troisième année j'ai jeté l'éponge.
Pourquoi ? allez savoir car ce rosier a reçu les mêmes traitements que les autres.
Ceci dit la rose est superbe, je ne me rappelle pas d'un parfum fort

Tentez la plantation chez vous, j'ai échoué mais il ne faut pas s'arrêter sur l'échec d'une autre personne, je suis probablement en cause aussi de l'avoir laissé en (grand) pot durant une année, ceci pourrait expliquer le manque de roses ensuite.

Vos constatations l'an prochain seraient bien utiles car j'avoue que Warren Millington mérite d'être reconnu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8406
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)   L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020, 15:26

La rose ressemble à une ancienne rose Thé L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) 3675940608

bnd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
JM
Bouture
Bouture
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2018

L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)   L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020, 22:06

Bonsoir Siam,
Un grand merci pour votre réponse.
Je vais finalement commander :
Asteropé
Rêve en rose
Plum Jam
Xanthus
Et sans doute Love Crazy.
J'hésiterais sur "L'oiseau Chanteur". Je vais rester sur mon choix initial.
Cordialement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)   L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Icon_minitimeLun 12 Oct 2020, 12:34

J'avais reçu en cadeau d'une copine "Rêve en rose".
Il n'a jamais vraiment démarré, est resté malingre et a terminé sa vie au bout de 3 ans.
Il recevait pourtant les mêmes soins que mes autres rosiers L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) 1695130124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)   L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau chanteur - arbustif (Warren Millington)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink Serenade, Warren Millington 2011
» Isabelle et le Magicien d'Oz (Warren Millington  2013)
» Julebox Tune (Warren Millington 2012)
» Plum Jam (Warren Millington (Australia, 2009).
» Plum Jam (Warren Millington (Australia, 2009).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les autres familles-
Sauter vers: