Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Julebox Tune (Warren Millington 2012) | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Julebox Tune (Warren Millington 2012) Mer 02 Juil 2014, 22:13 | |
| Jukebox Tune Cet arbuste au port érigé et buissonnant fleurit abondamment. Ses fleurs ont un diamètre de 12cm. Elles dégagent un doux parfum. Leur couleur évolue du blanc vers le rouge en vieillissant. Le feuillage vert foncé, semi-brillant est très résistant. Cessez de supprimer les fleurs fanées en août pour bénéficier d'une intéressante fructification. Parents : Charles Austin × Arjuna Un nom loufoque pour une rose vraiment unique qui débute blanche avec un bord rouge pour devenir ensuite complètement rouge. Voici des images de la rose que portait l'arbuste ramené samedi de chez D Schmitz. 29 juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La même le 2 juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Julebox Tune (Warren Millington 2012) Mer 02 Juil 2014, 22:19 | |
| Extrait du blog d'Isabelle, concernant le parfum de cette rose
(Les fleurs étaient très ouvertes donc je ne sais pas si le parfum était fidèle)
Un parfum étonnant à l'image des couleurs pimpantes et disco de cette rose :
des notes aldéhydées qui rappellent le métal d'autres plus vertes comme les feuilles froissées,
qui accompagnent le léger parfum de rose traditionnelle légèrement fruitée et à peine épicée de girofle.
_________________ | |
| | | sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Julebox Tune (Warren Millington 2012) Mer 02 Juil 2014, 22:20 | |
| Je pense qu'un de ces prochains jours j'irai faire un petit tour par la-bas pour voir de visu toutes ces belles australiennes....
| |
| | | Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Julebox Tune (Warren Millington 2012) Mar 16 Juin 2015, 17:45 | |
| - sylvie G a écrit:
- Je pense qu'un de ces prochains jours j'irai faire un petit tour par la-bas pour voir de visu toutes ces belles australiennes....
Un an après ... Sylvie, tu es la bienvenue ... avec F de préférence ! le voici un an après sa plantation en 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
| | | Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Julebox Tune (Warren Millington 2012) Jeu 30 Aoû 2018, 11:59 | |
| à l'administrateur/trice : il faudrait corriger le nom, c'est Jukebox Tune et non Julebox cfr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]jolie remontée, feuillage très sain ... couleur pimpante, parfum prononcé et agréable mais néansmoins discret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julebox Tune (Warren Millington 2012) | |
| |
| | | | Julebox Tune (Warren Millington 2012) | |
|