Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Arras TURBAT 1924 Lun 15 Aoû 2016, 18:26
polyantha.
50 à 60cm. feuillage vert foncé luisant. fleurs en grappes d'un coloris rose fuschia intense très lumineux. (mes photos ne traduisent pas bien sa réelle couleur) non parfumé. idéal en premier plant. Ici, il habille le pied de Peace and Love.
Je l'ai déplacé au potager (le coin "clinique") avec les autres poly tristounes. ça leur a bien réussi à tous. La bordure est complète. Et à la place d' Arras et des autres j'ai planté 3 Mareva que m'a donné ma sœur. Il ont super bien repris comme je pouvais m'y attendre.
Je ferai de meilleures photos, celles-ci ne lui rendent pas justice.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Arras TURBAT 1924 Mar 16 Avr 2019, 11:01
Crois tu que cela puisse être le même ? Trouvé dans un jardin à l'abandon, en mai dernier. Deux pieds, un nain et un grand, dans la haie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Arras TURBAT 1924 Mar 16 Avr 2019, 13:23
Ça se pourrait. Je vois des petites touches de blanc. Arras est rose-rouge, plus sombre que Le Loiret. Difficile à dire. J'ai du mal à juger de la couleur. Le tien est bien joli , j'espère que tu l'as bouturé.
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Arras TURBAT 1924 Mar 16 Avr 2019, 14:42
Oui, trois pieds, c'est dire ci c'était simple ! Des boutons sont formés.
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Arras TURBAT 1924 Mar 16 Avr 2019, 16:12
Je peux écarter le Loiret, son feuillage est arrondi. Voir ci-dessous.
À gauche Arras, feuillage plus mat et plus pointu que celui du Loiret à droite. Si ça peut t'aider. Sinon se tourner vers les fairy rouges ( king, dance...)