Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: La Rosée (Turbat 1920) Sam 23 Fév 2013, 19:43
Achété l'an dernier, adopté aussitot. Tres remontant, petite taille, boutons legerement rouge, fleurs naissantes jaunes et finissant blanche. pas ou peu de parfum.
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: la rosée Mar 04 Nov 2014, 22:13
Il a fleuri pour la première fois cet été je dois avouer que je suis déçue par le côté verdâtre de la fleur. Je fantasmais sur ce mignon petit rosier, il ne répond pas à mes attentes.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: La Rosée (Turbat 1920) Jeu 30 Juil 2015, 19:27
La rosée, déplacée, piétinée par des ouvriers ce printemps. Après une taille de rattrapage et des arrosages la voici aujourd'hui. Je l'ai gardée finalement...
Sujet: Re: La Rosée (Turbat 1920) Dim 11 Déc 2016, 09:28
Bonjour,
Je tenais à mettre en avant la formidable floraison d'arrière saison (novembre et décembre) de la rosée. Alors que tous mes polyanthas sont au repos celui ci s'est moqué du gel du vent et de la pluie.
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
Sujet: Re: La Rosée (Turbat 1920) Dim 11 Déc 2016, 10:33
thermidor a écrit:
La rosée, déplacée, piétinée par des ouvriers ce printemps. Après une taille de rattrapage et des arrosages la voici aujourd'hui. Je l'ai gardée finalement...
Parfois, la manière forte, ça a du bon... Toute extrapolation de mes propos à d'autres domaines (particulièrement les relations sociales) ne pourrait être imputée à bourru...
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Sujet: Re: La Rosée (Turbat 1920) Dim 11 Déc 2016, 14:42
Thermidor a écrit:
La rosée, déplacée, piétinée par des ouvriers ce printemps
C'est très souvent le cas. Il y a toujours des gros "bourrins" pour vous casser la seule plante que vous protégez entre toutes.
Concernant 'La Rosée' : je la trouve à la fois bien jolie et téméraire pour une fin d'automne. Je ne pensais qu'elle était aussi blanche ; du coup :
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: La Rosée (Turbat 1920) Dim 11 Déc 2016, 16:55
Ne t'y trompe pas Ortolan, la rosée est vraiment jaune pâle à tendance verdâtre. Voici d'autres photos de la rosée entre thermidor à gauche et Yvonne Rabier (qui sent très bon) à droite. Il y a peu de lumière extérieure, on ne voit pas vraiment la différence mais elle existe.
Il a un grand feuillage différent des autres polyanthas. Très résistant. Il faudra que j'en fasse la pub mais il faut aimer le jaune ...et ce genre de jaune
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4804 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Le feuillage est bien plus grand, et les boutons très mignons. Il est important de bien les associer avec autres choses, c'est un tout qui permet de mettre en valeur les plantes. Je ne trouve rien de plus banal et moche, que ces roseraies conservatoires, ou les rosiers sont alignés et proprets comme des pieds de vignes. :face: :face: :face:
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: La Rosée (Turbat 1920) Mar 11 Juil 2017, 10:59
Bien d'accord.
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: La Rosée (Turbat 1920) Ven 17 Nov 2017, 21:15
Je l'ai taillé cet après midi, j'ai juste gardé cette dernière branche encore en fleurs.