thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: American pillar versus Eva, Arras et Mme Taft. Ven 19 Juin 2015, 15:51 | |
| Madame TAFT à gauche ARRAS à droite AMERICAN PILLAR à gauche EVA à droite | |
|
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: American pillar versus Eva, Arras et Mme Taft. Ven 19 Juin 2015, 17:39 | |
| Amusante, cette idée idée de banc d'essai comparatif.
Mais ne t'arrête pas en chemin. Tu as, j'espère, l'idée de compléter avec les autres paramètres... - Période et durée de floraison, - Vigueur et longueur des rameaux, - sensibilité ou non aux divers affections crypto, - etc...
L'intérêt de cette comparaison est renforcé quand, comme ici, la comparaison est faite par le même jardinier, donc dans des conditions de culture identiques. Peaufine les règles canoniques de ces bancs d'essai, je suis persuadé que tu vas rapidement faire école, en tout cas, je le souhaite...PS: Pour plus de clarté, précise bien: Madame X en haut, à gauche _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: American pillar versus Eva, Arras et Mme Taft. Ven 19 Juin 2015, 20:43 | |
| Je n'ai jamais noté la durée de floraison de mes rosiers, ni la longueur des rameaux, je l'ai fait ici dans le but de comparer la taille et la couleur des fleurs mais si ces infos peuvent intéresser je veux bien approfondir la comparaison.
Je peux déjà dire que EVA, MADAME TAFT et ARRAS sont très saines. AMERICAN PILLAR peut souffrir très légèrement d'oidium en fin de floraison.
| |
|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: American pillar versus Eva, Arras et Mme Taft. Ven 19 Juin 2015, 21:01 | |
| Arras a vraiment une couleur très uniforme en comparaison Très vite suivi de Madame Taft
Ce sont des rosiers que je n'ai jamais vu _________________ | |
|
thermidor Rosier liane
| Sujet: Re: American pillar versus Eva, Arras et Mme Taft. Ven 19 Juin 2015, 21:04 | |
| | |
|
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: American pillar versus Eva, Arras et Mme Taft. Sam 20 Juin 2015, 08:11 | |
| je suis très fan de ces planches comparatives. Surtout que je ne connaissais que américan pilar. _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: American pillar versus Eva, Arras et Mme Taft. | |
| |
|