Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| un grand rosier | |
| | Auteur | Message |
---|
capi Bouture
| Sujet: un grand rosier Mar 09 Aoû 2016, 12:11 | |
| Bonjour
Je cherche un grand rosier qui peut monter facile à 2m. J'aimerai une forme assez érigée et surtout qui tient ses roses.
Il serait fort exposé au soleil (je suis en RP). L'odeur n'est pas une priorité en revanche je souhaite une floraison continue (une vrai) et une excellente résistance
Pour la couleur je ne suis pas arrêtée sur quelque chose de précis .
J'ai pensé à Lady of Shalott | |
| | | ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: un grand rosier Mar 09 Aoû 2016, 13:18 | |
| pink cloud
zephirine drouin
santana
etc,, | |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: un grand rosier Mar 09 Aoû 2016, 18:32 | |
| - capi a écrit:
- Bonjour
Je cherche un grand rosier qui peut monter facile à 2m. J'aimerai une forme assez érigée et surtout qui tient ses roses.
Il serait fort exposé au soleil (je suis en RP). L'odeur n'est pas une priorité en revanche je souhaite une floraison continue (une vrai) et une excellente résistance
Pour la couleur je ne suis pas arrêtée sur quelque chose de précis .
J'ai pensé à Lady of Shalott Lady of Shalott est un très bon choix. Il y aussi Leander Qui est un merveilleux, solide, sain...rosier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais il y a bien d'autres... quelle coloris de préférence ? Dans les orangés? Car dans les rosés un assez érigé Queen of Sweden.Pour l'instant il fait chez moi bien 2m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: un grand rosier Mar 09 Aoû 2016, 19:34 | |
| - capi a écrit:
- Je cherche un grand rosier qui peut monter facile à 2m. J'aimerai une forme assez érigée et surtout qui tient ses roses.
Il y a, aussi, les archi connus de la génération précédente : les Queen Elisabeth et Centenaire de Lourdes. A force de ricaner en disant qu'ils étaient ringards, on a oublié que c'étaient des variétés exceptionnelles. _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: un grand rosier Mar 09 Aoû 2016, 21:38 | |
| Golden wings, toujours en fleurs, un beau feuillage, ses jolies roses jaunes simples et de gros fruits .
| |
| | | capi Bouture
| Sujet: Re: un grand rosier Mer 10 Aoû 2016, 15:07 | |
| J'aurais préféré éviter le rose encore mais bon Lady of Shalott j'aime sa couleur originale (j'ai Lady Hamilton qui est un nain par contre). En revanche je n'aime clairement pas les fleurs simples Je vais regarder du coté des ringards | |
| | | capi Bouture
| Sujet: Re: un grand rosier Jeu 18 Aoû 2016, 16:33 | |
| Je me suis décidée pour Lady of Shalott qui est arrivé tout beau.
J'ai en même temps commandé Harlow carr mais je ne sais pas encore où je vais le mettre celui là
| |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un grand rosier | |
| |
| | | | un grand rosier | |
|