| Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Ven 08 Nov 2013, 18:50 | |
| Est-ce que Jasmina pourrait habiller le tronc du sapin (coupe au niveau du trait) à environ 3 m ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aimerais qu'il soit attrayant le plus longtemps possible | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Ven 08 Nov 2013, 18:54 | |
| Cela me semble trop haut pour Jasmina qui est annoncé à 2. m un rosier florifère qui monte haut : Grand Award [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Généralement, si tu sélectionnes les grimpants dans le catalogue Fil roses, tu auras l’information sur les dimensions, les remontées et sur la résistance aux maladies. | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Ven 08 Nov 2013, 20:32 | |
| - ancolie a écrit:
- justement je cherche des rosiers pour habiller le tronc du sapin
Excelsa, Mme Isaac Péreire, New Dawn pour ne citer que ceux là. Le catalogue Filroses certes indiquent des hauteurs, mais quand je vois la série commandée chez eux qui ne dépassent pas les 50 cm pour des hauteurs de 2 à 3 m annoncées... _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Ven 08 Nov 2013, 21:25 | |
| pour filroses etant en france les frais de port pour moi seraient surement trop eleves je vais regarder aussi ta liste Rescht croyez vous que je puisse y mettre deux rosiers ou une autre grimpante avec le rosier? new dawn je connais bien ,mais il est peu remontant chez moi | |
|
| |
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 81 Localisation : midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Ven 08 Nov 2013, 22:22 | |
| ancolie , tu as fil roses en France....j'ai commandé plusieurs rosiers chez eux....va voir sur leur site internet | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Ven 08 Nov 2013, 22:52 | |
| Moi j'ai présenté le site, car il donne assez bien d'informations Maintenant.. c'est sur qu'en climat plus extrême..
et puis.. même à l'inverse.. il y a des rosiers qui deviennent parfois bien plus grands qu'annoncé..
Et pour ce qui est des fournisseurs.. Je suis d'avis que dans la mesure du possible, on choisisse des pépinières pas trop éloignées..
J'habite à 20' de voiture de Fil Roses, et donc, je l'occasion d'aller chez eux 2 ou 3 fois par an et l'accueil y est toujours très bon.
C'est une chance car ils ont des plantes qu'on ne trouve pas facilement.
Pouvoir comme aujourd'hui voir leur jardin.. est une bonne occasion de juger "sur pied" de l'évolution des rosiers
Discuter aussi de l'évolution des rosiers.
Par exemple, le fait qu'un rosier est sain chez l'un et pas chez l'autre..
Tout à l'heure, Philippe me demandait comment se comporte Gravin Michel d'Ursel chez moi car chez lui, elle présente de l’oïdium..
Inversement, Leonardo da Vinci chez lui est magnifique, alors que chez moi, il n'a plus de feuilles.. avec quelques fleurs tout de même. Idem pour Laguna
Nous avons conclu que la nécessité de tailler fortement les rosiers tous les 2 ou 3 ans
Il a lu ça quelque part.. ou bien cela provient de l'expérience des derniers hivers qui ont obligé de tailler certains rosiers très court.. et de constater que les nouvelles branches étaient plus saines notamment pour des rosiers qui étaient malades les années précédentes et je me suis fait la même remarque..
Voilà voilou..
| |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Sam 09 Nov 2013, 10:54 | |
| - hérisson a écrit:
- ancolie , tu as fil roses en France....j'ai commandé plusieurs rosiers chez eux....va voir sur leur site internet
je vais y regarder de plus pres mais j'ai vu aussi chez Francia Thauvin ,y'en a qui me plaisent pas mal et aussi sur petales de roses maintenant me reste a choisir et c'est pas le plus simple | |
|
| |
katy60 Jeune rosier
Messages : 299 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : PICARDIE - ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Jeu 01 Mai 2014, 11:11 | |
| ici j'ai remarqué cette année des glycines dans les sapins je te poste une photo prise "car j’étais pas équipé hihihiii" sur le net l'effet est garantie magnifique .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu ajoutes a ca un rosier jasmina ....houlala .... çà doit être superbe !! | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
| Sujet: Je cherche des rosiers pour habiller un tronc de sapin mort Ven 02 Mai 2014, 08:10 | |
| ça y est j'ai mis "mme alfred carriere" qui prends son temps pour pousser et 2 clematites "j-paul II et margareth hunt. J'y mettrais surement aussi une bouture de "mayleen" ta photo est magnifique | |
|
| |
isaline Bouture
Messages : 43 Date d'inscription : 23/10/2014 Localisation : haute loire
| Sujet: habiller un pilône électrique en béton Jeu 08 Oct 2015, 17:12 | |
| Je voudrais couvrir un pilône électrique en béton juste devant chez moi avec un liane. j'ai la permission des voisins et edf... ? on verra.. J'ai pensé à Paul Noël que j'aime beaucoup... sinon, plutôt rouge/ cerise et remontant. Parfumé en plus Peut-être qu'un grimpant pourrait suffire.. ? Est-ce que vous avez déjà essayé, vu ? Je suppose qu'il va falloir mettre un treillis tout autour et pas le laisser monter de trop... le monstre en béton fait dans les 8 m (à vue de nez ) bien le bonjour de la saison à racines nues ! | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Jeu 08 Oct 2015, 20:10 | |
| Super Dorothy et/ ou Super Excelsa.
_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
isaline Bouture
Messages : 43 Date d'inscription : 23/10/2014 Localisation : haute loire
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Ven 09 Oct 2015, 17:32 | |
| - Rescht a écrit:
- Super Dorothy et/ ou Super Excelsa.
ah chouette ! merci. j'adore super Dorothy ! je crois qu'Austin en a non ? J'ai 20%.... | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Ven 09 Oct 2015, 17:53 | |
| Je n'ai pas le catalogue Austin, mais Super Dorothy est facile à trouver. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton | |
| |
|
| |
| Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton | |
|