| Rosier rouge grimpant remontant non parfumé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Ven 31 Juil 2015, 01:46 | |
| Avec des roses en forme de feu d'artifice. Photo du jour. Est-ce que ça parle à quelqu'un ? PS: Inutile de vous dire qu'il me plait bien et que j'en ai fait 4 boutures à l'étouffée cet après midi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Ven 31 Juil 2015, 08:31 | |
| | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Lun 28 Sep 2015, 18:14 | |
| Maintenant que mes boutures ont prises, il va falloir l'identifier...
Quelqu'un a une idée ?
Les boutures viennent de chez la grand mère qui habite près de chez moi en Gironde et bien sur elle ne sait absolument pas comment s'appelle ce rosier (ça serait trop simple !) ;-) | |
|
| |
rosier01 Jeune rosier
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Sam 10 Oct 2015, 22:47 | |
| Bonsoir,
Vraiment très original,
Quelle est sa vigueur ?
Quel est son comportement face aux maladies,
Comment sont groupées les fleurs ?
Durent-elles ? (je pense que oui, car j'ai lu quelque part que les parfumées duraient moins longtemps)
Comment pousse-t-il ? régulièrement, ou émet-il des gourmands ?
Beaucoup de questions, je sais, mais quelle belle variété ! | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Lun 12 Oct 2015, 11:38 | |
| - Citation :
- Quelle est sa vigueur ?
Il a l'air vigoureux vu la façon dont les boutures prennent. Chez la personne chez qui je l'ai bouturé, il mesurait environ 3 m. - Citation :
- Comment sont groupées les fleurs ?
En bouquet si j'en crois ma photo juste au dessus. - Citation :
- Quel est son comportement face aux maladies, les fleurs durent-elles ? Comment pousse-t-il ? régulièrement, ou émet-il des gourmands ?
Pour toutes ces questions il faudra attendre l'année prochaine voir 2017 pour les réponses. Pour l'instant, je n'ai aucune info sur ce rosier et la grand mère chez qui j'ai prélevé les boutures m'a simplement dit qu'il poussait bien et depuis longtemps sans entretien particulier. Une chose est sure c'est qu'il se bouture très bien ! Bouture prélevée le 31 juillet et plantée en pleine terre fin septembre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosier01 Jeune rosier
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Lun 12 Oct 2015, 12:15 | |
| Ce rosier m'intéresse beaucoup pour l'originalité des ses pétales.
Dès que j'ai un moment, je rechercherais une éventuelle occurence sur le net. | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Lun 12 Oct 2015, 12:17 | |
| En fait, je ne sais même pas à quel stade de la floraison correspond cet état ébouriffé. On verra tout ça au printemps prochain maintenant. | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Lun 05 Sep 2016, 01:55 | |
| Il n'a toujours pas de nom mais ça n'empêche pas la bouture de fleurir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4808 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Mar 25 Avr 2017, 13:02 | |
| Que devient ce beau rouge frisé. ? | |
|
| |
André Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Mar 25 Avr 2017, 14:49 | |
| J'espère le voir fleurir bientôt ! | |
|
| |
hysope Rosier grimpant
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Lun 30 Juil 2018, 20:12 | |
| J'adore les anciennes photos, en feu d'artifice ! Comment ce rosier se porte t'il cette année ? | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4808 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé Jeu 20 Sep 2018, 09:52 | |
| Un rosier ancien qui lui ressemble: 'Lady Ann Kidwell'.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier rouge grimpant remontant non parfumé | |
| |
|
| |
| Rosier rouge grimpant remontant non parfumé | |
|