Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Jenny Duval (Duval - 1846) Sam 11 Juin 2016, 22:01
Bonsoir Merci de la confirmation. Et puis j'ai recompté mes boutons : en fait ce n'est pas une quinzaine, mais près de cinquante qui sont présents ! Je ne l'aurais jamais cru. C'est donc un rosier très facile de culture, à recommander sans réserve si les gens ne sont pas rebutés par une monofloraison.
Sujet: Re: Jenny Duval (Duval - 1846) Dim 12 Juin 2016, 10:48
Étrange, n'est-ce pas, ce retour à la forme (ou à la duplicature) d'origine. Pendant des années, elle fleurissait mi-double, laissant entrevoir de belles étamines orangées. Je la préfère malgré tout sous cette forme, avec un beau dégradé de couleurs. Je laisse le soin à Rescht de nous dire comment se comporte sa variété issue de mon jardin : ce serait vraiment intéressant.
Sujet: Une Jenny Duval un peu bizarre Mar 18 Juin 2019, 18:46
Bonjour
Parmi les fleurs de Jenny Duval qui vont terminer cette floraison, il se trouve cet exemplaire qui, après vérification, appartient bien à JD, au même pied A comparer aux autres fleurs du rosier : couleur, pétales... (origine A. Eve, plus d'une décennie)
Sujet: Re: Jenny Duval (Duval - 1846) Jeu 20 Juin 2019, 16:26
Floraison importante mais inhabituelle cette année? Ses fleurs sont plus foncées et on ne voit plus trop bien ce beau dégradé qu'on aime tant sur cette rose...je ne sais pas le pourquoi? Peut-être le fait de ne pas avoir été taillé l'an passé après floraison? Les "rinçages" successifs des orages ou l'alternance soleil/pluie?