| je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou Jeune rosier
Messages : 154 Date d'inscription : 26/03/2015 Localisation : région liégeoise
| Sujet: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Mer 20 Mai 2015, 17:58 | |
| Mon lilas a rendu l'âme. J'aimerais me servir du tronc et de qques branches comme support pour un rosier. J'aimerais un rosier blanc double ou rose pâle. Il ne faut pas qu'il soit énorme, 3m environ et remontant. En grimpant j'ai déjà Blush noisette, Pierre de Ronsard et New Dawn. Vous avez certainement plusieurs noms à me proposer D'avance merci!
| |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Mer 20 Mai 2015, 18:20 | |
| | |
|
| |
nanou Jeune rosier
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Mer 20 Mai 2015, 18:43 | |
| bonjour Ancolie J'ai déjà eu Madame Carrière, il a mal supporté l'hiver rude de 2010! J'aimerai trouver un rosier un peu plus original,un inconnu pour moi tu vois? merci pour ta proposition. | |
|
| |
nanou Jeune rosier
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Mer 20 Mai 2015, 18:57 | |
| je regarde sur ce site les grimpants et Pompadour me plait, bien qu'elle soit plus foncée que ce que je pensais planter. N'est ce pas un rosier qui se développe trop en largeur? | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Jeu 21 Mai 2015, 10:04 | |
| Quelle grandeur fait ton lilas? Je te propose " Ghislaine de Féligonde", "Améthyste" "White New Dawn" | |
|
| |
nanou Jeune rosier
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Jeu 21 Mai 2015, 13:03 | |
| Bernard, je vais laisser le lilas à 2m50! Le rosier améthyste me plait bien dommage qu'il n'est pas remontant! | |
|
| |
nanou Jeune rosier
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Jeu 21 Mai 2015, 13:13 | |
| que pensez vous d'Indigoletta? | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Jeu 21 Mai 2015, 13:36 | |
| Chez moi il n'a pas résisté à l'hiver 2011. la grandeur de la rose ? Car il y a Sourire d'Orchidée, Belle de Sardaigne, Rosendorf Steinfurt... | |
|
| |
nanou Jeune rosier
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Jeu 21 Mai 2015, 14:05 | |
| Moyesii..............s'il n'a pas résisté chez toi..........il ne résistera pas chez moi non plus!
Belle de Sardaigne me plait vraiment beaucoup tout plein! Sa hauteur me convient, très remontant, de jolies roses, la couleur, super!!! Demain, j'irai voir chez le rosiériste! Merci! | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Jeu 21 Mai 2015, 14:39 | |
| Le mien vient de chez Filroses. Je l'ai mis contre un petit prunier et en plus pour préciser il est dans le verger donc subit les mauvaises conditions de cet endroit: humidité...etc... | |
|
| |
nanou Jeune rosier
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Jeu 21 Mai 2015, 14:52 | |
| Demain.......par facilité j'irai chez Bruno parterre puisqu'il se trouve près de chez moi et s'il n'en a pas ou plus, j'irai chez Filroses.........ce n'est pas très loin!
Maid of Kent n'est pas mal non plus, il me semble! | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Sam 05 Nov 2016, 21:41 | |
| Je ne sais pas s'il est encore temps de répondre mais je me risque à donner mon avis : il est hasardeux de vouloir planter quoi que ce soit auprès d'un lilas ou d'un troène(même famille) qui épuisent et assèchent le sol en profondeur. Vouloir y installer un rosier sous-entend un gros travail d'enrichissement et d'amendement Oh là là ! | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Dim 06 Nov 2016, 09:50 | |
| Je pense que tu as raison Ortolan , j'ai des rosiers en bordure où se trouve un Lilas , les 2 rosiers plantés de chaque côté de celui-ci manquent de vigueur , j'avais attribué celà uniquement à un ensoleillement réduit et à l'arrosage naturel défaillant que je compense pendant les périodes sèches , je vais devoir apporter un amendement supplémentaire | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Dim 06 Nov 2016, 11:57 | |
| La terre est désespérément sèche et appauvrie auprès de mon lilas et de mes troènes du Japon. Les plantes à proximité immédiate de ces végétaux restent chétives, quoi que l'on fasse. Le lilas est un arbuste qui doit être relégué dans la partie sauvage d'un jardin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas | |
| |
|
| |
| je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas | |
|