| eb007 cherche un rosier rose parfumé : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 10:54 | |
| Je reprends sa demande : - eb007 a écrit:
- Merci pour l'info
Je recherche plutôt quelque chose ( résistant à -16°C ) de très odorant de couleur rose pour délimiter un endroit ou prendre le thé et forcément je pense à Mme I.Péreire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 11:04 | |
| Bonjour.
En vue de compléter, plutôt grimpant ou buisson désiré? Sinon il y a le rosier Kimono donné pour une 60 aine de cm +/-. | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 353 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Chez Rescht !
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 11:12 | |
| - Bip. a écrit:
- Bonjour.
En vue de compléter, plutôt grimpant ou buisson désiré? Sinon il y a le rosier Kimono donné pour une 60 aine de cm +/-. Comme la demande initiale était chez les grimpants , je présume grimpant. Mais à eb007 de nous en demander plus ! | |
|
| |
eb007 Bouture
Messages : 16 Date d'inscription : 15/01/2014 Age : 60 Localisation : Japon
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 11:28 | |
| Pour la tonnelle plutôt grimpant mais je vais certainement en planter beaucoup d'autres et m'intéresser à la partie greffe J'ai un sol très riche sur 20 cm ( pâture ) et une couche argileuse en dessous Je reprécise que je n'y connais rien en matière d’exigences des rosiers | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 11:37 | |
| - eb007 a écrit:
- .../..
Je reprécise que je n'y connais rien en matière d’exigences des rosiers Alors je renouvelle ma proposition sur Mme Isaac Péreire qui chez moi ne nécessite aucune soin autre que la taille de printemps. NB : mais la plupart des grimpants ne demande pas grand chose en dehors de la taille de printemps ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 11:43 | |
| Il y a un nouveau d'Austin The Albrigton Rambler mais il est seulement légèrement parfumé Extrait du catalogue Filroses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rescht il y a aussi un de tes Must "New Dawn mais je ne sais pas point de vue parfum! Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a un autre très parfumé et résistant Jasmina Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
eb007 Bouture
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 11:51 | |
| - Moyesii a écrit:
- Il y a un nouveau d'Austin The Albrigton Rambler mais il est seulement légèrement parfumé
Extrait du catalogue Filroses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime particulièrement bien ce genre de rose mais l'aspect odorant dans ce cas bien précis est très important pour madame Comment fait on pour localiser facilement une variété citée comme le Mme Isaac Péreire | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 13:55 | |
| - eb007 a écrit:
Comment fait on pour localiser facilement une variété citée comme le Mme Isaac Péreire La localiser sur le forum ? En cliquant sur le bouton "Chercher" plus haut à l'écran et en tapant "péreire" dedans + enter. Mais tu peux aussi cliquer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]New Dawn sent très bon, mais n'a pas la puissance du parfum de Mme I.P. New Dawn en cliquant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
eb007 Bouture
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 14:11 | |
| Merci beaucoup Il y a du choix c'est une bonne chose | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 19:13 | |
| eb007Pour la tonnelle plutôt grimpant mais je vais certainement en planter beaucoup d'autres Si ta tonnelle est couverte par une plante donnant une pénombre dense, veille à planter bien à l'extérieur, et plutôt côté sud, ça aime la lumière, les rosiers... | |
|
| |
eb007 Bouture
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 19:48 | |
| J'ai une exposition plein sud et la tonnelle sera exclusivement couverte de roses ( je suppose ) le projet floral est à l'état d'étude Je me suis principalement concentré sur le potager et le verger | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Jeu 16 Jan 2014, 21:27 | |
| Mi juin, je te conseille d'aller voir quelques jardins, par exemple, Hex ouvre ses portes.. Tu pourras y voir de nombreux rosiers.. et avec ton épouse, voir et sentir ceux qui vous plaisent le mieux. Pareil pour les portes ouvertes chez Fil Roses qui présente un jardin charmant et aussi cher Daniel Schmitz..
Ce sont en effet des endroits qui offrent un tel choix de roses, et avec de si jolies mises en forme de jardin. Je suis sure que vous y trouverez votre bonheur | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : Ven 17 Jan 2014, 00:40 | |
| Oui c'est bien mais s'ils viennent en Belgique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eb007 cherche un rosier rose parfumé : | |
| |
|