Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
C’est la seule pour le moment : toutes les autres sont en boutons. Mais ça fait du bien de revoir une rose aussi mignonne Une vue un peu plus large du buisson actuellement, avec, au premier plan, la fameuse ‘Petite sans papiers’ de Bourru :
Sujet: Re: Bengale Ducher (Ducher - 1869) Dim 20 Oct 2019, 20:32
Contrairement aux années précédentes, la remontée n’a pas été de grande qualité : les fleurs, petites, ne possédaient plus le gracieux agencement printanier. Je mets cela sur le coup des températures torrides de cet été
Comment s’est-il comporté chez toi, Thermidor
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
J’aperçois quand même 2 ou 3 boutons Le feuillage sur ta photo est celui que je constate en décembre janvier. Je crois que les quelques taches noires d’automne ne sont en fait que l’évolution naturelle du feuillage en cours de saison, surtout en climat humide.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Bengale Ducher (Ducher - 1869) Mar 22 Oct 2019, 08:32
Ces quelques taches ne me dérangent pas. La plupart de mes rosiers en ont.
Rosa45 Bouture
Messages : 80 Date d'inscription : 03/05/2017 Localisation : Centre
Sujet: Re: Bengale Ducher (Ducher - 1869) Mer 23 Oct 2019, 11:23
Quel joli rosier !! La rose me rappelle celle du rosier Jean-Paul II
Comment reconnait-on les Rosiers Chinensis ? Est-ce qu'il y a un post à ce sujet sur le forum ? J'ai cherché mais ... Je connais R. Sanguinea, R. Mutabilis et R. Plaisanterie ; leur feuillage est bien spécifique il me semble
En effet, le feuillage est une des clés de leur identification : rougeoyant au débourrage, vert assez foncé par la suite, toujours assez fin. Beaucoup sont très remontants. Leur parfum, en règle générale, n’est jamais très puissant.
Sujet: Re: Bengale Ducher (Ducher - 1869) Ven 01 Mai 2020, 15:46
Je l’ai vraiment taillé très fortement en février : les départs multiples (superpositions de bourgeons) finissaient par donner un aspect qui ne me plaisait pas. Il est donc un peu en retard par rapport aux autres années mais les rameaux sont beaux et bien élancés. Les boutons sont un peu verdâtre puis blanchissent