| Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre | |
|
+8Tchiproule thermidor sylvie G bourru07 André Françoise Rescht Belle de Crécy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Mar 10 Fév 2015, 18:31 | |
| Moi j'aime Pô les pots... j'ai jamais vu un rosier s'y plaire longtemps.. ou alors, il faut beaucoup de chimie.. vive la vraie terre, avec toutes ces petites bestioles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Mar 10 Fév 2015, 19:06 | |
| Moi c'est pareil mais souvent avant de planter en pleine terre je plante en pot des plants qui sont trop petits ceci pour aussi éviter que mes chiens les écrasent. Et par expériences ces rosiers se développent très bien. Ex Anne-Marie Christou Le conseil que j'ai donné c'est uniquement pour observer...avant de s'aventurer à planter sur place. Si au bout même de quelques mois l'on observe que rien ne se passe (pas de feuillage, pas de boutons floraux...) il est toujours temps de prendre une autre option. | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Mar 10 Fév 2015, 19:32 | |
| Je pense que Moyesii nous présente une très bonne idée : un rosier en pot serait un bon révélateur afin de choisir ou ne pas choisir une plantation définitive en pleine terre.
À voir la photo du patio, j'essaierais de revoir le sol en remplaçant les briquettes par un autre dallage. | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Mar 10 Fév 2015, 19:37 | |
| Vu comme ça une question d'une petite saison... et une grrrrrrrrrrand pot c'est super top Moyesii.. Donc et pour le carrelage, je crois qu'il a déjà été écrit plus haut que tout est possible, (enfin.. je me comprends) et qu'il peut ouvrir plus... | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Lun 11 Mai 2015, 21:35 | |
| Pour trouver les rosiers qui tolèrent le mieux l'ombre une recherche sur l'expression "shade tolerant" sur HMF donne finalement pas mal de réponse. Le tout est de savoir quel niveau d'ombre ils tolèrent. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Belle de Crécy Rosier buisson
Messages : 675 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 68 Localisation : Neuvic
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Mar 12 Mai 2015, 06:48 | |
| Merci pour le lien André mais je ne comprends pas l'anglais, dommage. _________________ Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
| |
|
| |
SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Mar 12 Mai 2015, 07:14 | |
| Perso je pense qu'y mettre un rosier est de la pure folie, il ne tiendra pas deux ans. Pas assez de lumière pour fleurir. Cet entêtement fera crever une plante saine, quel gâchis.
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Jeu 14 Mai 2015, 10:06 | |
| eventuellement, tenter d'y mettre un rosier miniature tels que ceux qu'on vend dans les petits pots.. ?
avec un bon amendement? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Jeu 14 Mai 2015, 14:51 | |
| - SIAM a écrit:
- Perso je pense qu'y mettre un rosier est de la pure folie, il ne tiendra pas deux ans. Pas assez de lumière pour fleurir.
Cet entêtement fera crever une plante saine, quel gâchis.
J'ai déjà des cyclamens vivaces, fuchsia et autres plantes vivaces qui poussent sans aucun problème. Je n'ai pas le plein soleil mais la lumière entre. Alors pourquoi ne pas essayer un rosier miniature, ou rosier nain et si je vois qu'il dépéri, je pourrais toujours le replanter dehors. Qui ne tente rien n'a rien... _________________ Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
| |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Jeu 14 Mai 2015, 15:35 | |
| - Belle de Crécy a écrit:
J'ai déjà des cyclamens vivaces, fuchsia et autres plantes vivaces qui poussent sans aucun problème. Je n'ai pas le plein soleil mais la lumière entre. Alors pourquoi ne pas essayer un rosier miniature, ou rosier nain et si je vois qu'il dépéri, je pourrais toujours le replanter dehors. Qui ne tente rien n'a rien... Note, quand même, que fuchsia et cyclamen sont des plantes de mi-ombre alors que les rosiers, s'ils n'aiment pas être cuits par un soleil brûlant, réclament beaucoup de lumière... Malgré mon pseudo, je te le dis plus gentiment que SIAM, non? _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Jeu 14 Mai 2015, 17:49 | |
| Tout à fait d'accord avec toi bourru et pour l'instant, je n'ai encore rien mis (je parle des rosiers), c'était juste une prévision et une envie _________________ Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
| |
|
| |
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Sam 30 Mar 2019, 17:42 | |
| et les rosiers qui pousseraient à mi-ombre, c'est à dire, juste l'après midi?, lesquels conseillez vous? _________________ "Bonne journée à toi Rescht !" ""J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie. dixit W.A. "
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Sam 30 Mar 2019, 20:53 | |
| Si un rosier reçoit de la lumière, et qu'il n'a que peu de soleil direct, il peut très bien fleurir
J'ai eu plusieurs cas (Manhattan Blue, Diamant, Ballerina... ) Hume's Blush Tea dans mon jardin actuel ne reçoit plus de soleil direct après 10h du matin.. il fleurit quand même très bien.
Donc, selon moi, le choix est vaste _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre Sam 30 Mar 2019, 20:55 | |
| Françoise, merci à toi, pour ta réponse c'est super _________________ "Bonne journée à toi Rescht !" ""J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie. dixit W.A. "
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre | |
| |
|
| |
| Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre | |
|