Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Marie-Louise VELGE (RVS 1991) Jeu 30 Oct 2014, 07:16
Un production belge de RVS 1991, au parfum prononcé, grande rose (entre 10 et 12 cm), résistante au froid à -20°, élue "Plus belle rose des dames à Genève en 2007". Hauteur : 120 à 180 cm x 120 cm large.
Implanté depuis plus de deux ans, en mauvaise posture (entre arbustes), il refait surface cette année puisque nous lui avons donné air et lumière.
Je dirais "le joyau du jardin" tant la rose est fine et belle !
La rose tient au moins une semaine sur l'arbuste, a tendance à se refermer par temps de pluie, attire bien entendu les butineurs !
Ce fut la dernière rose au jardin avant l'hiver, en novembre j'en comptais encore trois.
Cette belle rose porcelaine me ravit toujours autant, le port étant plutôt raide elle est à placer au centre d'un massif ou devrait être accompagnée par une vivace. Je viens de lui accoler un autre rosier pour donner la réplique : Dioressence (1 de mes 2 exemplaires) on verra cet été le résultat. Si la rose semble "fragile" rassurez vous c'est une vraie robuste (chez moi plein vent, pleine pluie et plein soleil), je ne la conseille pas à l'ombre ou mi-ombre car plus il y a de soleil mieux elle fleurit. Je ne sais ce qu'elle donne en vase, si belle que je n'ai pas le courage de la couper.