Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Et une petite remontée (hier) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Neillia aime ce message
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Albéric Barbier (Barbier - 1900) Sam 04 Mai 2019, 20:55
wow, combien de temps a t il fallu pour qu'il puisse couvrir un arbre?? Cyrille m'a offert une bouture, il fleurit, très jolies fleurs, mais, les saletés de cétoines noirs et blanc avaient élu domicile dans le coeur des roses ouvertes, et depuis, elles sont toutes chamboulées, un peu déformées, sauf les boutons non ouverts. j'ai un vieil arbre à couvrir, j'espère que le rosier va être aussi beau que ceux vus sur vos photos PS . il a les feuilles un peu tachées de brun, est-ce grave Docteur?
_________________ "Bonne journée à toi Rescht !" ""J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie. dixit W.A. "
Galinou Jeune rosier
Messages : 461 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Albéric Barbier (Barbier - 1900) Jeu 30 Mai 2019, 18:32
Il est toujours aussi beau !
_________________ Un jardin dans le Lauragais :
mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
Neillia aime ce message
Galinou Jeune rosier
Sujet: Re: Albéric Barbier (Barbier - 1900) Ven 01 Mai 2020, 17:01
Ça y est, il s'y met :
Il a une quinzaine d'années je pense.
Sujet: Re: Albéric Barbier (Barbier - 1900) Ven 01 Mai 2020, 17:04
Immense !!!! particulièrement impressionnant
Sujet: Re: Albéric Barbier (Barbier - 1900) Ven 01 Mai 2020, 17:06
Galinou Jeune rosier
Sujet: Re: Albéric Barbier (Barbier - 1900) Sam 02 Mai 2020, 09:27
En fait c'est la taille habituelle des rosiers lianes, entre 6 et 12 mètres !
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Sujet: Re: Albéric Barbier (Barbier - 1900) Sam 02 Mai 2020, 10:14
Superbe! pour ma part, impossible de savoir quel espèce d'hybride de wichuraiana je possède tant 'Albéric Barbier', 'François Foucard' et 'François Poisson' se ressemblent!!! Il faut vraiment que je cultive les deux du boulot....l'un semble plus "blanc" que l'autre mais les expositions ne sont pas les mêmes....
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Sujet: Re: Albéric Barbier (Barbier - 1900) Mar 19 Mai 2020, 08:24
A la sortie du bourg des Essarts à côté de chez moi. Impossible de dire s'il y a plusieurs pieds. La maison tout au fond à droite, on trouve un remarquable Thé/Noisette qui donne dans la rue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]