Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 274 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
Sujet: Re: Lady of Shalott (Austin - 2009) Ven 31 Mai 2024, 12:54
Je la trouve... renversante! je l'avais loupée, celle-là J'adore. Hop, sur ma liste d'automne!! Et puis c'est un beau poème de Tennyson : la dame de Shalott était condamnée par une malédiction à ne regarder le monde que par l'intermédiaire d'un miroir. Elle tissait tout le jour ce qu'elle apercevait dans la glace, désespérant de pouvoir vivre. Un jour, dans le miroir, elle aperçut Lancelot et se retourna. Le miroir se brisa et la dame sut qu'elle était perdue. Elle monta dans une barque, la recouvrant de sa tapisserie, et se laissa dériver vers Camelot. On la découvrit au petit matin morte de froid et les chevaliers et les dames vinrent lui rendre hommage.
PS: j'ai lu que quelqu'un avait une recette miracle à base de consoude, serait-il possible de l'avoir? Au moins la consoude qui m'envahit et que j'arrache par brouettes me servirait à quelque chose!