Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Lady of Shalott (Austin - 2009) Ven 08 Mai 2020, 12:15
Phénomène curieux : elle s'obstine à faire des touches de jaunes dès le début de l'éclosion du bouton. Habituellement, cela se produit plus dans le processus de défloraison, du vieillissement des fleurs.
Et chez toi, Jade? Simple curiosité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Cyrille et Surletoit aiment ce message
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Lady of Shalott (Austin - 2009) Jeu 30 Nov 2023, 13:00
En date du 11 nov.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Lady of Shalott (Austin - 2009) Dim 17 Déc 2023, 16:46
De tout à l'heure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille aime ce message
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Lady of Shalott (Austin - 2009) Dim 14 Jan 2024, 12:56
Bonjour à tous,
J'ai planté lady of shalott un peu par dépit amoureux. Rassurez vous au sens figuré. quoique... En fait, j'avais jetté mon dévolu sur Pat Austin, avec ses boutons ronds et ses pétales ronds et sa couleur, sauf que Pat Austin ne m'a pas aimé. Si ma mémoire est bonne, j'ai eu un plant en 2014. Ce que je peux en dire, oui c'est résistant aux maladie, oui c'est florifère. Ca pousse bien. Que des qualités. Faut juste faire un peu attention à la taille. C'est un rosier qui ne ramifie pas beaucoup et va s'étoffer par de nouvelles branches partant du sol. Faut bien enlever ce qui est mort au printemps. Bon, ce que j'en pense vraiment... Un délicat parfum de myrrhe, entendez par là que c'est pas terrible au nez ... Quand Austin parle de myrrhe, c'est que bon, ça sent pas fort bon. A part ça en toute franchise, c'est un rosier pratiquement sans défaut. Ce qui pour moi est peut-être le premier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez moi, il est victime du pire des désamour, je peux passer devant 10x sans le regarder. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pécadilles que tout cela , Lady est un rosier, si pas le rosier le mieux abouti dans cette gamme de couleurs chez Austin.
Desdemona aime ce message
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Lady of Shalott (Austin - 2009) Dim 12 Mai 2024, 19:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à voir quelle allure il aura dans 48h.,suite aux grosses quantités d'eaux et annoncées.
rosa-boam aime ce message
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Lady of Shalott (Austin - 2009) Dim 19 Mai 2024, 10:36
Rigolo comme puits de lumière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]