| Identification d'une moussue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Identification d'une moussue Mer 07 Mai 2014, 19:17 | |
| Bonjour, Apparemment une moussue. Très fréquente en Ardèche sud où, grâce à sa propension à drageonner, elle a été, depuis longtemps, essaimée de mas en mas, sans que les propriétaires aient cherché à connaître son nom de variété. Haute de 80 /100 cm., rose violacé, très parfumée, en fleur en mai juin. Parfois une petite remontance.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Dernière édition par bourru07 le Mer 07 Mai 2014, 19:50, édité 2 fois | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Identification d'une moussue Mer 07 Mai 2014, 19:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Perso, avec photo j'ai déjà beaucoup de mal, mais sans .... j'ai aucune chance ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Identification d'une moussue Mer 07 Mai 2014, 20:09 | |
| Là c'est dans le style de William Lobb
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Identification d'une moussue Mer 07 Mai 2014, 20:52 | |
| Je ne pense pas car William Lobb est un plus grand arbuste.
Pourrait éventuellement être Deuil de Paul Fontaine | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: Identification d'une moussue Mer 07 Mai 2014, 21:06 | |
| encore une moussue qui me plait , la grandeur de sa rose serait un indice supplémentaire, Une proposition, une que je lorgne depuis longtemps : Souvenir de Pierre Vibert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Identification d'une moussue Ven 09 Mai 2014, 07:56 | |
| Elle semble correspondre, trait pour trait, à celle que j'ai récupérée en Ardèche justement, auprès de Madame E. Cruse et qu'elle a re-baptisée "Notre-Dame des Voyageurs". Un pur rosier ardéchois. Il y a un post dédié dans notre forum et, à la vue de tes photos, Bourru, feuillage, boutons, forme de la fleur et coloris correspondent parfaitement à celle que je cultive. J'ajoute qu'il est très très épineux. Le drageon qu'il m'a fait l'an dernier est parti dans le jardin de Moyesii Un super rosier. | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Identification d'une moussue Ven 09 Mai 2014, 09:00 | |
| Drageon, toujours en pot, se porte très bien. Ortolan | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Identification d'une moussue Ven 09 Mai 2014, 09:27 | |
| Salut Ortolan, Je n'ai pas trouvé ce Notre-Dame des Voyageurs sur le site. Pourrais-tu, stp, ajouter le lien? Ca va me donner l'occasion d'aller voir Eleonor à Largentière. Ceci dit, "purement ardéchois" est sans doute sympa pour ma patrie d'adoption, mais trop exagéré. L’Ardèche a beaucoup participé dans la constitution du patrimoine fruitier national, singulièrement, sur les châtaigners, oliviers, cerisiers et pommiers. Sur la rose, c'est beaucoup moins sûr.
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Identification d'une moussue Ven 09 Mai 2014, 09:35 | |
| bourru voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Identification d'une moussue Ven 09 Mai 2014, 09:44 | |
| Ouf, Moyesii m'a devancé. Je n'ai pas compris ce qui t'a empêché de trouver le bon topic Bourru ! Il faut parfois, avant de rencontrer une Madone, faire un détour et demander son chemin | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| |
| |
Ortolan Rosier liane
| Sujet: Re: Identification d'une moussue Ven 09 Mai 2014, 12:30 | |
| Le nom du rosier est justifié par rapport à l'endroit de sa découverte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une moussue | |
| |
|
| |
| Identification d'une moussue | |
|