Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Identification d'une centfeuille. | |
| | Auteur | Message |
---|
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Identification d'une centfeuille. Mer 07 Mai 2014, 19:24 | |
| Apparemment, une centfeuille. Un drageon prélevé à Carthage, dans le parc d'un ancien colon. Rose clair, très parfumée, aucune remontance. Pas (ou très peu) d'épines Très drageonnante. Fleurs 7/10 cm. en mai. Sa taille: entre 1 et 2,5m, selon le mode de conduite. Je n'ai pas voulu bricoler les photos, mais en réalité, le rose est moins soutenu..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Dernière édition par bourru07 le Jeu 08 Mai 2014, 10:30, édité 2 fois | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Identification d'une centfeuille. Mer 07 Mai 2014, 19:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Perso, pour un centfeuille comme pour un mousseux, avec photo j'ai déjà beaucoup de mal, mais sans .... j'ai aucune chance ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Identification d'une centfeuille. Jeu 08 Mai 2014, 10:28 | |
| - Rescht a écrit:
- Perso, pour un centfeuille comme pour un mousseux, avec photo j'ai déjà beaucoup de mal, mais sans .... j'ai aucune chance !
Le wagon des photos n'avait pas été bien arrimé. J'avais pensé, un temps, qu'il s'agissait de Petite de Hollande, mais l'absence presque totale d'épines, m'en a dissuadé. _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Identification d'une centfeuille. Ven 09 Mai 2014, 07:46 | |
| Très belle rose en effet. Une centifolia semble très vraisemblable. Une pépinière italienne (Vivaio la Campanella, sans être affirmatif) propose deux ou trois variétés (centfeuilles et/ou galliques) récupérées dans les campagnes de la péninsule. Faudrait voir si elles peuvent correspondre ? | |
| Sujet: Re: Identification d'une centfeuille. Mar 13 Mai 2014, 16:12 | |
| A retourner le problème dans tous les sens, je me demande s'il ne s'agirait pas tout simplement d'une Damas.. Genre Kazanlik. Qu'en pensez-vous? est-ce plausible? Quels sont réellement les critères distinctifs des Damas vs les Centfeuilles? _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Identification d'une centfeuille. Mar 13 Mai 2014, 16:42 | |
| Kazanlyck n'a pas du tout cet aspect. | |
| Sujet: Re: Identification d'une centfeuille. Mar 13 Mai 2014, 17:59 | |
| Bien d'accord avec toi Ortolan, ce n'est pas du tout Kazanlik, j'évoquais seulement l'éventualité qu'il soit de sa famille et non de celle des centfeuilles. _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une centfeuille. | |
| |
| | | | Identification d'une centfeuille. | |
|