Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Tour de Malakoff (Soupert & Notting - 1857) Dim 27 Mai 2018, 08:05
Thermidor, il s’agit d’une nouvelle acquisition en provenance des pépinières Laïta ?
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Tour de Malakoff (Soupert & Notting - 1857) Dim 27 Mai 2018, 08:39
Je pense que le l'aurais acheté à la pépinière pour plus de sûreté mais les propriétaires de la pépinière partaient à la retraite en Juillet , il n'y avait plus de rosiers en pot à vendre. J ai fait une commande groupée avec Caroseline chez Lottum qui le propose à son catalogue en espérant que se soit le bon.
Sujet: Re: Tour de Malakoff (Soupert & Notting - 1857) Dim 27 Mai 2018, 08:48
Ah oui, c’est vrai ! J’avais oublié que les pépiniéristes partaient à la retaite. Tu me l’avais d’ailleurs précisé l’an dernier. Dommage si aucun repreneur ne s’est manifesté.
L’essentiel est bien que tu sois en possession de la bonne et belle variété
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Tour de Malakoff (Soupert & Notting - 1857) Dim 27 Mai 2018, 10:15
Si je crois qu il y a un repreneur mais qui ne va pas multiplier toutes les variétés. Dommage. Je pense posséder la bonne variété mais l'an prochain cela sera plus parlant.
thermidor Rosier liane
Sujet: Re: Tour de Malakoff (Soupert & Notting - 1857) Jeu 07 Juin 2018, 08:18
Du jour, une des dernières . Beaucoup de promesses pour l'an prochain . Le plant est en pot, il faut que je lui trouve une place .
Sujet: Re: Tour de Malakoff (Soupert & Notting - 1857) Mer 15 Mai 2019, 07:52
Deuxième saison en pot, je l'ai taillé fortement tout comme mon autre exemplaire en terre qui est en retard de végétation. Cette variété n'est pas très épineuse, quelques aiguillons épars.