Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Roses et fleurs rouge-pourpre.. Mar 28 Juin 2016, 11:24
Super, il y a encore quelques rosiers Alain planté par mon père dans les années 60 chez maman..
J'ai donc une bonne référence pour les autres dans l'œil .
Sujet: Re: Roses et fleurs rouge-pourpre.. Mar 28 Juin 2016, 13:22
Mon Alain vient de chez mes parents également. Ma mère possédait tout un massif comme c'était la mode à l'époque. Ces rosiers sont bien florifères mais souvent poudrés d'oidium. C'est le cas actuellement. Mon plaisir enfant était de dépouiller toutes les roses de leurs pétales et de les semer sur la pelouse. Quelle peste !
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Sujet: Re: Roses et fleurs rouge-pourpre.. Mar 28 Juin 2016, 20:10
J imagine si ta petite te faisait ce coup la!
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Roses et fleurs rouge-pourpre.. Mar 28 Juin 2016, 21:31
Je faisais plus de conneries qu'elle . Je la laisse jouer avec le gros gallique. Elle s'en tient à celui-la.