Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Divers roses rose/ violet/ pourpre Sam 15 Mai 2021, 19:56
Ce sont des formes et des couleurs que j’aime beaucoup
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Divers roses rose/ violet/ pourpre Dim 30 Mai 2021, 20:56
A gauche Marcel Vrignaud, en haut Reine des violettes, à droite Charles de Mills.
En haut Belle panachée de Magalas, à gauche Petite renoncule violette, à droite Hippolyte.
hysope et Neillia aiment ce message
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Divers roses rose/ violet/ pourpre Dim 30 Mai 2021, 21:39
Intéressant , ton Charles de Mills est drôlement foncé ou c'est la photo ou encore le mien tout jeune qui est plus rose. Tu verras, la taille des fleurs de mon inconnue peut beaucoup varier
Ronsard Rosier arbuste
Messages : 1209 Date d'inscription : 02/02/2019 Age : 42 Localisation : Touraine
Sujet: Re: Divers roses rose/ violet/ pourpre Dim 30 Mai 2021, 22:35
Intéressant vos comparatifs! Merci pour le partage, ça aide à s'y retrouver pour identifier de belles violettes! Mon Russelliana a aussi quelques fleurs avec des pétales extérieurs pâle cette année. C'est la première fois qu'il me le fait.
_________________ "Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
@Flodu. J'ai cueilli la première fleur de Charles de Mills très foncée en effet . J'essayerai de prendre en photos les suivantes. J'utilise mon portable. Le rendu n'est pas toujours fidèle. Dans l'ensemble je ne poste pas une photo si je juge que la couleur est très éloignée de la réalité. Pour la Belle panachée de Magalas les fleurs sont de taille moyenne. C'est parfait. Son feuillage chez toi n'est pas si jaune ?