| Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Sam 10 Juin 2017, 00:51 | |
| Bon, c'est banal, mais qui sait.. J'ai reçu une bouture. qui va très bien.. et qui fleuri largement (elle a trois ans et demi) Si quelqu'un reconnaît ce rosier (polyantha ou floribunda) Il remonte bien. on peut même parler de 3 floraisons par saison pas de parfum particulier Voici ce que cela donne en image. Sa petite caractéristique c'est le joli découpage des pétales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Sam 10 Juin 2017, 07:48 | |
| Il est tres joli! Comme un bonica ,mais en plus elegant... Aucune idee! _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Sam 10 Juin 2017, 14:29 | |
| Le découpage des pétales fait toute la différence ! En effet, je l'aime bien.; Mais je n'ai pas idée de son nom.. et j'aimerais, seule une personne qui a ce rosier chez elle le reconnaitra je pense _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Sam 10 Juin 2017, 15:43 | |
| Perso, je ne sais pas, mais le découpage de l'extrémité des pétales, est un "signe particulier" (certes, un peu moins prononcé que chez les Grootendorst, mais très net) qui devrait permettre une identification sûre. Est-il présent sur tous les pétales de toutes les fleurs ? _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Sam 10 Juin 2017, 16:29 | |
| Le seul rosier que je connaisse et qui présente cette caractéristique à ce point marquée C'est Vent d'Ete...
mais je ne pense pas que ce soit lui... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Sam 10 Juin 2017, 16:43 | |
| Et si tu interrogeais directement ton ami Jean-Lin ? _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Sam 10 Juin 2017, 16:53 | |
| Heu, c'est un Kordes si il s'agit bien de Vent d'Eté..
et je n'ai surement pas reçu des boutures de la part d'un rosiériste !.. (lol) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Sam 10 Juin 2017, 17:05 | |
| - Françoise a écrit:
- ... et je n'ai surement pas reçu des boutures de la part d'un rosiériste !.. (lol)
Certes, mais il a certainement exploré à fond ce genre de rosiers pour trouver des ancêtres à ses créations personnelles... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Sam 10 Juin 2017, 19:32 | |
| Je possède vent d'été qui commence juste sa floraison ici. En effet ce n'est pas le même rose.
| |
|
| |
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Dim 11 Juin 2017, 16:11 | |
| euuuh Climbing Bonica ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en moyenne des roses un peu plus petites que Bonica buisson et plus en grappe c'est un grimpant très vigoureux (voir photos plus bas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici quelques photos de référence avec dimensionnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et des photos in situ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Dim 11 Juin 2017, 21:31 | |
| | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Dim 11 Juin 2017, 22:21 | |
| Bravo pour cette belle description en image. | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Dim 11 Juin 2017, 22:26 | |
| Est ce du fait de la bouture ? ici il est à 80cm au plus haut.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bourru07 Rosier grimpant
| |
| |
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. Lun 12 Juin 2017, 08:45 | |
| - Françoise a écrit:
- Est ce du fait de la bouture ? ici il est à 80cm au plus haut..
je penses que bourru a raison, ( si c'est bien un Climbing Bonica ...) j'ai remonté ce post pour retrouver l'annee de plantation' et je pense que c'est toi qui l'a choisi/planté vers 2013, et pas moi en installant la barriere en 2015. Donc il n'est pas si rapide que cela, ce qui pourrait expliquer qu'il ne fait que 80 cm chez toi, ce n'est que cette annee qu'il a vraiment pris son envol. Nota bene: en revissionnant , je reste encore et toujours époustouflé des superbes photos que tu as réalisés et postés sur ce post, Widoye t'inspirrait ... Allez voir vers les page 7 8 9 _________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. | |
| |
|
| |
| Encore un rosier à fleurs roses à identifier.. | |
|