Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !

 

 Rosier remontant pour un arbre

Aller en bas 
+2
Moyesii
Allan
6 participants
AuteurMessage
Allan
Bouture
Bouture
Allan


Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Sud ouest

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 20:07

Bonjour, je recherche des idées de rosiers remontants qui iraient bien dans un arbre, sans que ce soit trop difficile à les faire grimper, sachant que les lianes sont généralement à floraison non remontante (sauf peut-être la Petite duchesse, mais j'entends tout et son contraire à ce sujet) scratch

Surtout si ce rosier a une belle floraison, généreuse ... et s'il peut en plus supporter la mi-ombre du feuillage de l'arbre, ce serait le top !

J'avoue avoir très envie de faire aussi monter dans un arbre un rosier, une glycine, voire aussi une clématite, comme sur cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a-t-il d'ailleurs une idée du nom de ce rosier à grande fleurs colorées et qui monte si haut ? Smile

Des suggestions ou coups de coeur de rosiers remontant qui peuvent grimper haut et supporter la mi-ombre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Allan le Sam 04 Mai 2013, 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 20:30

Comme rosier remontant il y a Perrennial Blue, Marietta Silva Tarouca, Mermaid, ce dernier est très puissant.
J'ai les trois et les fait grimper à un arbre.
Mais attention au début il faudra toujours les guider soit en attachant quelques branches à une branche de l'arbre.

es-tu certain que le rosier que tu montres est remontant?
As-tu regardé Mermaid car c'est une valeur sûre pour ta contrée. Il y a aussi Sourire d'Orchidée. Je les ai vus en Drôme à Grignan et je peux t'assurer qu'ils étaient très puissants malgré le mistral, la sécheresse et un terrain fort pierreux. En plus ils grimpaient allègrement les remparts.
Les photos que j'ai pu réussir à cause du mistral sont les suivantes:

MERMAID (très remontant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SOURIRE d'ORCHIDEE   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Bouture
Bouture
Allan


Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Sud ouest

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 19:06

Citation :
Une question es-tu certain que le rosier que tu montre est remontant?

Aucune idée, je l'ai vu en passant et je l'ai pris en photo, mais j'aimerais bien savoir ce que c'est. Smile

Mermaid et Sourire d'Ordhidée poussent à la mi-ombre ? Je ne suis pas sûr que sourire d'orchidée puisse monter dans un arbre assez haut pour chercher le soleil, sur google les images où il parait pousser le plus, c'est du genre deux/trois mètres maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 20:06

A Grignan il montait assez haut.
Le mien grimpe dans prunus du japon.
Mais j'ai oublié de nommer Madame Alfred Carrière. Chez moi il est énorme; il grimpe dans un arbre. Pour monter pendant au moins 2 ans il s'est trouvé à l'ombre des branches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre Madame Solvay voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut aller jusqu'à 5 m
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 13:55

Un rosier pour grimper dans un arbre, personnellement, j'opte pour une hauteur de 4-5m et plus.
Alors oui pour Mesdames Solvay et A.Carrière ainsi que sourire d'orchidée ( R ) mais ceci n'est qu'un avis de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:37

Bonjour, j'ai un Laguna à la maison (qui est le frère de l'autre...)

cette année, il a fait de fameuse tiges.. il grimpe au pied d'un petit arbre - Cercis canadensis 'Porrest Pansy'
mais je vais devoir bien couper dedans, car il le ferait écrouler si ça continue

Les tiges de cette année montent à près de 4m50

C'est le petit arbre en avant dans l'herbe en isolé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Bouture
Bouture
Allan


Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Sud ouest

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:52

Et en remontant avec des couleurs plutôt soutenues ?

Je pensais à Petite duchesse mais elle n'est pas si remontante que ça. Deux floraisons à peine. Et encore, en septembre, ce serait juste une timide remontée.
Mais peut-être existe-t-il des rosiers très remontants rouges ou roses capables de prendre d’assaut un arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 22:18

je reviens sur Perennial Blue (voir plus haut)
En rouge Dortmund pour celui-ci mon choix est de le maintenir max 2m50 donc je le taille assez fort mais il est très puissant et remonte jusqu'aux gelées:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussiRoville

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allan de toute manière au début il faut toujours guider les grimpants et les lianes et après c'est eux qui font le travail de s'agripper. C'est mon expérience et ce depuis bien des années.
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Bouture
Bouture
Allan


Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Sud ouest

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 09:21

Je note pour trouver des infos en français (pas trouvé beaucoup) et des lieux de vente pour ceux que tu suggères et que je ne connaissais pas.
Sinon, on m'a suggéré aussi :

-New dawn
-Awakening (frère de new dawn, en rose double)
-Souvenir de malmaison
-Cécile Brunner
-Guirlande fleurie
-Rosier Grimpant Coral Dawn
-Madame Solvay
-Perennial blue
-Dormund
-Roville
-Petite duchesse (mais semble-t-il pas très remontant)
-Sourire d'orchidée (mais qui fleurit très mal à mi-ombre)

Pour ceux qui les connaissent, vers lesquels irait votre préférence pour cumuler le maximum d'avantages, que ce soit en terme de hauteur, couleur, de floribondité et de floraison remontante ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Bouture
Bouture
Allan


Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Sud ouest

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 08:14

Je viens de planter dans l'un ... guirlande fleurie.
Rosier remontant, poussant jusqu'à 5/6 mètres.

Voici ce que ça donnera (photo d'internet), le mien est encore petit, mais je pense qu'il fleurira dès cette année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 10:06

Comme tu habites dans le Sud Ouest tu risques d'avoir de la chance avec ce rosier.
Chez moi il ne supporte pas les hivers, ne supporte pas l'humidité...et recommence chaque année du pied. Je donne cette information pour ceux dont les jardins se trouvent dans la même situation que le mien.

Voir les commentaires au sujet de Guirlande Fleurie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Bouture
Bouture
Allan


Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Sud ouest

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 17:16

Mon guirlande fleurie vient de faire sa première fleur et ... oh surprise ...
C'est une rose rouge ... albinos !  affraid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori, il s'agirait d'un rejet du porte-greffe. Je l'ai coupé, mais il me semble que les boutons de tous les autres rameaux sont blancs eux aussi.
Je serais fixé quand ils s’ouvriront tous vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 17:09

Allan a écrit:
A priori, il s'agirait d'un rejet du porte-greffe. Je l'ai coupé, mais il me semble que les boutons de tous les autres rameaux sont blancs eux aussi.
Je serais fixé quand ils s’ouvriront tous vraiment.

Il faut la couper au plus près du porte greffe. On attend les photos des autres fleurs pour en savoir plus.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:05

Allan, finalement as-tu réussi à calmer ton porte greffe et obtenir des fleurs rouges ???

De mon côté, je prévois aussi de planter 2 grimpants au pied de ces deux pins. Peut être Guirlande fleurie d'un côté et Mme Alfred Carrière de l'autre.

A terme, je tenderai bien un filin entre les deux pins pour former une arche fleurie à environ 4 m de haut. Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier remontant pour un arbre Empty
MessageSujet: Re: Rosier remontant pour un arbre   Rosier remontant pour un arbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier remontant pour un arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rosier grimpant parfumé et remontant pour habiller une petite clôture ?
» rosier de cimetière puis rosier de jardin.(hybride remontant)
» Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton
» Fleurs fanées d'un rosier remontant
» Un rosier remontant, résistant, moins d’1m 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: