Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Irène Watts (Guillot - 1895) Ven 01 Juin 2018, 07:40
Irene fleurit vaillamment malgré la pluie qui tombe tous les jours depuis presque une semaine. Et pour une fois j'ai associé avec bonheur rosier et vivace (un penstemon Husker Red), sans que l'un n'écrabouille l'autre ou ne s'affale dessus (ou ne disparaisse en dessous), comme quoi tout arrive !
Sujet: Re: Irène Watts (Guillot - 1895) Ven 01 Juin 2018, 08:44
Ma variété vient de terminer sa première floraison, après 1 mois complet de fleurs Belle et sans problème : une variété très appréciable Comme le dit Frédérique, aussi belle en pot qu’en pleine terre.
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Je taille court et évite de tailler très court mes rosiers sauf quand ils sont très jeunes et qu’ils ont pris un mauvais départ.
La chromolithographie d’IrèneWatts me semble différente de celle que je cultive actuellement qui pourrait être, en fait, ‘Pink Gruss an Aachen’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Ortolan le Dim 17 Fév 2019, 15:14, édité 2 fois
danylines Rosier buisson
Messages : 770 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
Sujet: Re: Irène Watts (Guillot - 1895) Mar 01 Oct 2019, 08:03
Une variété sans épines, bien adaptée à la culture en pot, et au feuillage irréprochable. La remontée est moins abondante qu’en mai, mais les fleurs, certes un peu moins doubles, sont toujours aussi jolies De ce matin :
Sujet: Re: Irène Watts (Guillot - 1895) Mar 01 Oct 2019, 10:03
Le feuillage en juillet et août était très clairsemé. C’est la contrepartie de la pose estivale : les rosiers réagissent en se protégeant de cette façon. Ce qui n’est pas très esthétique, j’en conviens. Mais un nouveau feuillage, bien sain, se réforme presque aussitôt les chaleurs terminées, et d’autant plus vite avec des arrosages réguliers en fin de journée. Je le nourris une fois par an en février et ai récemment acheté du terreau car le substrat se tasse un peu au fil des ans. Au final, cela reste très peu contraignant. Surtout, la floraison est à bonne hauteur pour pouvoir l'apprécier.
Sujet: Re: Irène Watts (Guillot - 1895) Ven 04 Oct 2019, 19:08
C’est également intéressant de voir comment nos roses fanent.
Chez ‘IrèneWatts’, les pétales finissent généralement par tomber les uns après les autres, surtout en automne où les fleurs sont un peu moins doubles. Du coup, le buisson est presque toujours présentable.
Irène 2022, pas très vigoureuse, pas de nouvelles branches basales depuis un bon moment. Elle a beaucoup de concurrence avec les vivaces/annuelles à son pied, en la dégageant j'ai vu des trous à proximité du point de greffe (galeries de mulots je suppose), ça explique peut-être son manque de vigueur. Feuillage plus ou moins ok selon les années.
Messages : 349 Date d'inscription : 13/09/2019 Localisation : Aisne
Sujet: Re: Irène Watts (Guillot - 1895) Mer 25 Mai 2022, 10:39
Je l'ai depuis 2015. Elle n'est pas très étoffée mais se porte globalement bien. Sa première fleur de l'année, à l'éclosion et 2 jours plus tard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danylines Rosier buisson