Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Euphrosyne (Schmitt - 1895) Ven 04 Mai 2018, 21:18
Il a très bien démarré dans mon jardin et je dois avouer que j'ai eu immédiatement le coup de foudre à la roseraie de Berty : je me suis attardé longuement afin de l'étudier sous toutes les coutures. D'après ce dont je me souviens, 'Éléonore Berkeley' est plus vigoureuse que 'Euphrosyne' qui, à mon avis, est très docile et faiblement encombrant pour un grimpant. Pour ne rien gâcher, le parfum, même très léger, est présent, le rosier est auto-nettoyant, des petits fruits se forment à la fin de l'été et enfin, le nom de baptême est superbe. Je pense, Françoise, que cette variété est faite pour ton jardin
Cyrille aime ce message
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Euphrosyne (Schmitt - 1895) Ven 04 Mai 2018, 21:26
Chez moi c'est la seule liane qui n'a pas voulu démarrer et après beaucoup de peines elle est morte. Probablement un qui ne supporte pas l'humidité.
Dernière édition par Moyesii le Sam 05 Mai 2018, 19:43, édité 1 fois
Un petit grimpant fin et élégant, qui ne prend pas beaucoup de place pour le moment : c’est très appréciable. Ses fleurettes, presque simples, rose clair blanchissant ensuite, sont agréablement parfumées. Je l’aime bien et ne regrette pas mon choix :
Il n’est pas difficile, en plus : un bon point supplémentaire. Je pense en installer un second dans un espace un peu plus ensoleillé du jardin : c’est tout dire !
Françoise a écrit:
Charmant, je n'ai plus de place pour lui malheureusement
Mais si, il te reste encore de la place ! D’autant plus qu’il est très très peu encombrant. Je compte sur toi pour l’installer dans ton jardin à l’automne prochain
Sa floraison n’est pas très abondante car je l’ai installé sous un arbre, n’ayant pas de place de disponible à l’époque. Depuis, j’ai coupé quelques branches afin de favoriser une plus grande luminosité. Nous verrons bien. Il pousse bien sans être trop encombrant