Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Mer 29 Avr 2015, 20:43
Ça a commencé exactement comme cela dans mon jardin. Aujourd'hui, mon Charles de Milles à colonisé toute une partie d'une plate-bande et je ne peux plus le déloger : les drageons se propagent d'année en année, toujours plus nombreux. Mais finalement, je trouve que c'est un envahisseur plutôt sympathique :
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Jeu 30 Avr 2015, 23:06
Ortolan a écrit:
Ça a commencé exactement comme cela dans mon jardin. Aujourd'hui, mon Charles de Milles à colonisé toute une partie d'une plate-bande et je ne peux plus le déloger : les drageons se propagent d'année en année, toujours plus nombreux. Mais finalement, je trouve que c'est un envahisseur plutôt sympathique :
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Ven 01 Mai 2015, 21:03
Commande validée Il faudra quand même veiller, dans le sud, à lui éviter une exposition brûlante et desséchante.
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Mar 26 Mai 2015, 01:03
Tout vient à point à qui sait attendre !
J'avais récupéré ce Charles de Mills presque mourant il y a 3 ans et après 2 ans de convalescence avec zéro fleur, il est cette année couvert de fleurs et m'a offert sa première rose aujourd'hui !
Le drageon séparé cet hiver est lui aussi plein de boutons !
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Mar 26 Mai 2015, 07:27
Belle récompense
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Mar 26 Mai 2015, 08:53
Ohé, Ortolan...
Je sais que ce n'est pas le meilleur moment pour transplanter, mais l'occasion faisant le larron, si tu m'empaquetais un drageon de ce Charles de Mills dans un journal humide, je ferais volontiers, dès aujourd'hui, le trou pour l'accueillir..
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Mar 26 Mai 2015, 09:22
La plupart de mes roses galliques sont dans le nord de la France, dont Charles de Mills, chez mes parents. Ici, dans le Gard, les conditions climatiques ne sont pas celles qui leur permettent un franc développement : celles que je cultive sont donc en nombre restreint (Catinat, Marie Tudor, Pompon Spong, Oeillet Flamand). Mais je peux, sans aucun problème, te faire parvenir un beau drageon de Charles de Mills à l'automne prochain (ce n'est que dans 5 mois ).
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Mer 27 Mai 2015, 12:01
Ortolan a écrit:
Ici, dans le Gard, les conditions climatiques ne sont pas celles qui leur permettent un franc développement
Le mien est plein sud en Gironde et pour l'instant il a l'air de supporter ces conditions (en tous cas depuis cette année).
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Mar 02 Juin 2015, 20:48
non mais il est sublime ce rosier! je l'avais commandé suite à vos photos. d'ailleurs, arrêtez de prendre d'aussi jolies photos de si beaux bestiauds, je n'ai plus de place ou presque !
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Ven 05 Juin 2015, 01:12
Il a bien grandi le tien André, voici qu'il c'est ouvert ce matin chez moi , l'année dernière il a dépéri juste avant la floraison. certainement de mort subite comme le décrit parfois Madame Alfred, et plus tard dans l'été de nouvelles pousses sont apparues à côté de l'ancienne souche et cette année il me gratifie de quelques roses , en voici une que le chevreuil m'a laissé, décidément ce rosier est maudit chez moi
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Dim 28 Juin 2015, 21:00
Encore quelques une de Charles De Mills : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Lun 29 Juin 2015, 09:27
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Charles de Mills (Origines inconnues - Avant 1790) Lun 29 Juin 2015, 20:02