| Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 81 Localisation : midi-Pyrénées
| Sujet: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Mer 06 Fév 2013, 15:32 | |
| j'ai accepté cette bouture de rosier non remontant pour la couleur et la densité de sa fleur. Il drageonne et sent merveilleusement bon....j'aimerais bien savoir son nom....j'ai fait un peu de recherches , et je me suis arrêtée sur le " magdaléna charneco....mais je ne suis pas une "pro " et je ne sais pas si les caractéristiques décrites lui conviennent... j'avoue mon ignorance dans les recherches... Lla fleur est très grosse, très parfumée et je laisse les pros chercher..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Mer 06 Fév 2013, 15:42 | |
| Il drageonne,ce ne serait pas un gallique par hasard? Une autre photo des feuilles peut-être? Et cette superbe couleur me fait penser à.... si en plus il est merveilleusement parfumé... "Belle de crécy" ,juste en suggestion timide ! Attendons les experts et analystes en feuillages et boutons ! | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Mer 06 Fév 2013, 16:46 | |
| Non remontant + drageons => on peut effectivement penser à un Gallique.
Belle de Crécy j'ai un doute : je l'ai chez moi, et la fleur ci dessus me semble nettement plus grosse et plus foncée.
Mais...
Et pourquoi pas un Austin ? | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Mer 06 Fév 2013, 17:34 | |
| Chez moi, Charles de Mills drageonne beaucoup et ressemble à la rose de la photo. Magdalena charneco semble un peu trop violet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il serait étonnant que ce soit déjà une des variétés de monsieur Vibert : ses roses sont, pour l'instant, très peu distribuées ...
Dernière édition par Ortolan le Mer 06 Fév 2013, 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 81 Localisation : midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Mer 06 Fév 2013, 17:46 | |
| j'ai été voir sur le lien que tu as donné.....elle y ressemble comme sa jumelle...
j'ai été voir Charles de Mills....la forme de la rose est la même mais le mien est plus violet. Je voulais le mettre dans "mon massif bleu " mais quand j'ai su qu'il drageonnait, je lui ai trouvé une place ou je pourrais le maîtriser facilement.....( s'il buissonne de trop )...
je ne connais pas du tout la famille des galliques... | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Mer 06 Fév 2013, 20:16 | |
| Je rejoins l'avis d'Ortolan : il est très peu probable que ce soit Magdalena Charneco. Pas impossible, mais très très peu probable.
Est elle moussue ? Si oui : Laneii ? | |
|
| |
hérisson Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Mer 06 Fév 2013, 22:07 | |
| non , pas moussue et dépourvue d'épines.... | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Jeu 07 Fév 2013, 00:27 | |
| Trop foncé pour Lanéii. Bon pas Mousseux. Question: La hauteur, la largeur et la forme de l'arbuste. Epineux? Fort épineux? Peu épineux? Couleur des branches? | |
|
| |
hérisson Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Jeu 07 Fév 2013, 13:18 | |
| il n'est pas très haut , d'après ce que j'en ai vu chez mon amie. ( guère plus de 1m20 )...les tiges sont vertes et sans épines......( ou vraiment très peu ) | |
|
| |
lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
| Sujet: rose Jeu 28 Fév 2013, 21:19 | |
| Peut-on avoir une photo des branches afin de voir les aiguillons???
Pour le moment je dirai 'CHIANTI' d'Austin??? | |
|
| |
hérisson Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Jeu 28 Fév 2013, 21:45 | |
| Il a très très peu d'épines. | |
|
| |
hérisson Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Mer 19 Juin 2013, 10:22 | |
| Les fleurs sont moins violettes cette année et je confirme qu'il drageonne. J'en ai déjà retiré 2 que je vais distribuer à des demandes déjà nombreuses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Mer 22 Avr 2015, 23:22 | |
| Donc tu en conclues que c'est un Charles de Mills ? | |
|
| |
hérisson Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? Mer 22 Avr 2015, 23:35 | |
| peut-être..... ... _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? | |
| |
|
| |
| Rosier buisson ancien pourpre et parfumé - Charles de Mills ? | |
|