Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Violacée : fausse moussue mais vraie gallique à la roseraie de L'Haÿ-les-Roses Dim 10 Fév 2013, 13:36
Une variété dont l'identité est à retrouver. Classée parmi les moussues à la roseraie de L'Haÿ, elle se révèle une authentique rose gallique : une erreur d'étiquette, vraisemblablement. Une rose opulente avec plein de couleurs et un excellent parfum.
Sujet: Re: Violacée : fausse moussue mais vraie gallique à la roseraie de L'Haÿ-les-Roses Dim 10 Fév 2013, 13:56
Il semblerait que la bonne variété, la moussue, soit encore disponible aux Etats-Unis, chez Vintage Gardens ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, quelle rose gallique se cache derrière l'étiquette de la variété de L'Haÿ-les-Roses ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[b]J'aimerais bien, malgré tout, cultiver un jour, la vraie Violacée moussue ![/b]
Je l'ai repérée depuis fort longtemps dans le livre "Roses anciennes pour jardins d'aujourd'hui" et j'en rêve aussi, je me pause la question, si les frais d'envoi des USA sont raisonnables et si c'est faisable. Ortolan ton gallique est très beau aussi
Cyrille aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Violacée : fausse moussue mais vraie gallique à la roseraie de L'Haÿ-les-Roses
Violacée : fausse moussue mais vraie gallique à la roseraie de L'Haÿ-les-Roses