Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? | |
| | Auteur | Message |
---|
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? Dim 23 Juin 2019, 18:50 | |
| Bonjour! je suis tombé sous le charme du rosier qui tapisse un bout de façade de la maison de mes voisins du Morvan. Ils ne connaissent pas son identité. il était là avant eux. des fleurs de taille moyenne et globuleuses, bien parfumées et en grand grand nombre. on dirait un thé mais aucune conviction... aidez-moi à l'identifier! merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4808 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? Lun 24 Juin 2019, 16:39 | |
| Effectivement ce rosier est sublime. Il me faisait penser à 'Blossomtime', et à un autre, dont le nom ne me revient pas. Un hybride de wuchuraiana. | |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? Lun 24 Juin 2019, 18:04 | |
| Whaou ! Super beau ! Pas d'idée malheureusement. Un thé pour moi.
| |
| | | jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? Lun 24 Juin 2019, 18:42 | |
| 'Blossomtime' a de belles similitudes! je ne sais pas s'il est remontant, j'ai oublié de demander... j'ai lu sur help me find qu'il pouvait mesurer jusqu'à 4 mètres.
Dernière édition par jade le Lun 24 Juin 2019, 21:10, édité 1 fois | |
| | | bnd Rosier arbuste
Messages : 1094 Date d'inscription : 23/02/2013 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? Lun 24 Juin 2019, 21:10 | |
| J’avoue que je craquerais bien aussi. | |
| | | flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? Lun 24 Juin 2019, 22:02 | |
| Moi aussi j'aurais dit blossomtime | |
Messages : 4808 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? Lun 24 Juin 2019, 22:14 | |
| Je doute fortement qu'il s'agisse d'un rosier thé, bien qu'il y fasse penser. C'est un hybride de wichuraïana, reste à voir lequel ? Remontant ? Les feuilles correspondent. | |
| Sujet: Re: roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? Lun 24 Juin 2019, 22:18 | |
| Je doute fortement qu'il s'agisse d'un rosier thé, bien qu'il y fasse penser. C'est un hybride de wichuraïana, reste à voir lequel ? Remontant ? Les feuilles correspondent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? | |
| |
| | | | roses globuleuses, mais qu'est-ce donc? | |
|