Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Empty
MessageSujet: Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.   Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 21:58

Bonjour à tous,

Suis pas dans la rubrique des inconnus vu que je le connais. Il vit chez moi depuis 6ans, il pousse lentement au fond de mon jardin. Je suis dans la bonne rubrique car ses feuilles sont explicites. Il est non remontant ses fleurs font 5 cm de diamètre son parfum, c'est miel je dirais. Amusez-vous bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà les images.

Cyrille et Ronsard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8500
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Empty
MessageSujet: Re: Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.   Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 22:25

Rosa spinossissima altaica ?

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Empty
MessageSujet: Re: Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.   Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 05:25

Bonjour Ortolan, il y a de l'idée mais ce n'est pas Rosa spinossissima altaica. Il mesure actuellement 2 mètres les épines sont des aiguilles. J'irai les prendre en photo routà l'heure. Le bois est brun clair.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8500
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Empty
MessageSujet: Re: Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.   Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 09:10

J’ai cultivé la version altaica de Rosa spinossissima dans mon ancien jardin : c’est pour cela que j’ai proposé cette réponse Wink Je connais mal les autres formes botaniques de cette famille.
Cela permet au moins de l’éliminer.
À suivre Arrow

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Empty
MessageSujet: Re: Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.   Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 16:35

Bonjour à tous,

Bon, je vous l'accorde c'est une vacherie, mais pas moins que certains anciens dont on discute sur ce forum et dont je n'ai jamais entendu parler! Imaginez la frustration qui nait à chaque fois en moi, me renvoyant à mon inculture..
C'est bon, je vous le donne c'est R. kokanica 'Vacratot'. Semis ramené de Hongrie en 2012. Des jardins de Vacratot par An Velle et son mari de la maison Lens. Je pense qu'il y a assez de matière pour faire son sujet en changeant juste le titre. Le remplacer par le nom du rosier par exemple. Ci-dessous la source.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, ce lien est mis de façon informative et non publicitaire, car je n'ai rien à voir avec la maison Lens.




Revenir en haut Aller en bas
Desdemona
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 378
Date d'inscription : 10/09/2022

Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Empty
MessageSujet: Re: Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.   Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 17:57

J’avais commencé à regarder parmi les botaniques chez Loubert mais sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8500
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Empty
MessageSujet: Re: Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.   Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 19:41

Hello Rosa Boam, je n’ai jamais entendu parlé de cette variété et je crois bien que l’écrire correctement me poserait quelques problèmes au départ  lol!

Merci pour cette devinette qui aurait pu rester et demeurer sans réponse.

Comment l’apprécies-tu ?
En es-tu content ?

Callimarcio27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Empty
MessageSujet: Re: Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.   Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024, 06:34

Bonjour Ortolan,

Dans le fond de mon jardin, il y a une haie de noisettiers pourpres et c'est entre 2 noisettiers que je l'ai planté. pas très bien exposé et pourtant jamais malade. les petites folioles se laissent apprécier et la floraison est très belle. Du moins à mon gout. Dans les 5 premières années, faut pas tailler à outrance. juste le bois mort.
ses défauts, c'est qu'il n'est pas remontant, et ses épines en forme d'aiguilles un peu comme un Berbéris. Pour les amateurs de rosiers botaniques sans soucis.
Je vais le garder. IL réclame du temps pour s'installer comme tous les pimpenifolias.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4945
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Empty
MessageSujet: Re: Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.   Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024, 11:59

Ma sœur possède Albida qui a une floraison précoce, j'ai créé un poste il y a quelques années
Voici une photo qu'elle a prise hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rosa-boam et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Empty
MessageSujet: Re: Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.   Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui ou celle qui trouve en premier qui c'est, je lui offre un exemplaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier trouvé cimetière
» R.X centifolia trouvé cimetière
» Mousseux trouvé "Laneii" ?
» Rosier trouvé dans le Gers
» J'ai trouvé une splendeur inconnue rose foncé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les Botaniques. :: Les Pimpinellifolia ou Spinosissima-
Sauter vers: