Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rosier trouvé dans le Gers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

Rosier trouvé dans le Gers Empty
MessageSujet: Rosier trouvé dans le Gers   Rosier trouvé dans le Gers Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 13:30

Voilà le résultat d'une bouture donnée par une dame du Gers -qui l'avait reçue d'une autre dame, etc. Le nom s'est perdu. Le rosier est très grand, grimpant, presque sans parfum (un léger parfum de thé) quasiment inerme, sauf de très très fins aiguillons sous les feuilles, et quelques grosses épines rouges sur un bois qui reste longtemps vert clair. Il aime les expositions chaudes et ensoleillées , et il est bien  rustique mais j'ai dû le changer plusieurs fois de place avant qu'il accepte de s'installer. Cette année, il n'est pas très beau, nous avons une invasion prolongée de millions de méligèthes (bêtes à colza) qui ont réduit à néant la floraison de la plupart de mes roses anciennes (sauf Cuisse de Nymphe qui n'a pas l'air de s'en soucier) . Le feuillage est magnifique, dense, peu malade, les feuilles allongées, vert clair, sont teintées de rouge à leurs débuts,  La fleur,plutôt ronde et floue,  pas du tout pointue comme Lafollette,( j'ai vérifié sur la Côte d'Azur) est d'un rose clair chaud avec une tendance carnée, l'onglet des pétales est jaune doux. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de Souvenir de Mme Léonie Viennot, je ne suis sûre de rien sinon qu'il traine depuis des lustres dans les jardins de mon  village et qu'il se bouture comme du chiendent.
La dernière image est celle d'une fleur fanée dont il ne reste que quelques pétales mais on voit bien la couleur du pétale complet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Rosier trouvé dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Rosier trouvé dans le Gers   Rosier trouvé dans le Gers Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 14:07

Souvenir de leonnie Viennot est bien jaune à l'avers.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4945
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Rosier trouvé dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Rosier trouvé dans le Gers   Rosier trouvé dans le Gers Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 14:14

Bonjour Newdawn, ton rosier est-il remontant ? Souvenir de Mme Léonie Viennot fleurit toute
l'année il a un feuillage ample et vert foncé satiné et fait des cynorrhodons jaune orangé, Il a
un parfum moyen
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

Rosier trouvé dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Rosier trouvé dans le Gers   Rosier trouvé dans le Gers Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 14:35

Merci à vous deux! Bernard, le rosier est bien remontant, mais pour le feuillage, je ne crois pas que cela puisse correspondre...Les folioles sont très longues, très pointues,et vert clair plutôt vert jaune, après avoir été nettement bronze. C'est un très beau feuillage. Mais alors qu'il est super florifère dans le Sud, ici il peine.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4647
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Rosier trouvé dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Rosier trouvé dans le Gers   Rosier trouvé dans le Gers Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 20:42

Pour moi, il ressemble à 'Souvenir de Madame Léonie Viennot', surtout par le feuillage. La fleur y fait penser, même s'il est vrai qu'elle n'est pas bien formée, mais j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Newdawn
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 182
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Beauce

Rosier trouvé dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Rosier trouvé dans le Gers   Rosier trouvé dans le Gers Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 23:06

Merci Cyrille.
C'est un très beau rosier, je suis ravie de l'avoir. Dès qu'il remontera, j 'essaierai de mettre une photo des roses sur le forum  pour être vraiment sûre, D'ici là, j'espère que les bêtes à colza auront disparu: ces vilaines bêtes massacrent mes fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier trouvé dans le Gers Empty
MessageSujet: Re: Rosier trouvé dans le Gers   Rosier trouvé dans le Gers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier trouvé dans le Gers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un marché aux rosiers dans le Gers
» Rosier trouvé cimetière
» identification rosier dans roseraie charance gap
» rosier dans entrée de jardin ombre hiver- soleil l'ete
» rosier de cimetière puis rosier de jardin.(hybride remontant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: