Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rosiers pour terrain humide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Rosiers pour terrain humide Empty
MessageSujet: Rosiers pour terrain humide   Rosiers pour terrain humide Icon_minitimeLun 04 Déc 2023, 02:12

Rosiers arbustes remontants pour intégrer dans un aménagement de haie libre/massif en sol humide hormis l'été.
Mozart m'aurait bien convenu mais je crains qu'il n'apprécie pas trop le sol ?
Espace plutôt champêtre, donc un ou des rosiers d'allure libre aux fleurs type roses anciennes ou simples.
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3153
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Rosiers pour terrain humide Empty
MessageSujet: Re: Rosiers pour terrain humide   Rosiers pour terrain humide Icon_minitimeLun 04 Déc 2023, 06:37

Salut Kalou,ma quasi voisine.

Ma parcelle est à proximité du canal d'Ille-et-Rance. Comprendre :terre lourde et argileuse toute l'année,je suis servie. Mozart s'y porte comme un charme. Louche sur son post dédié. 
Bouquet Parfait sera top.Gigi de Feligonde aussi. Iceberg peut se conduire en arbutif; je l'ai ainsi. 
New Dawn est sympa et facile à vivre aussi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kalou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Rosiers pour terrain humide Empty
MessageSujet: Re: Rosiers pour terrain humide   Rosiers pour terrain humide Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 22:03

Merci Bip pour ces conseils expérimentés.
Mon terrain est en légère pente et le bas est proche d'un ruisseau, donc en cette période automnale pluvieuse, cette partie est gorgée d'eau. J'y plante des saules, des variétés de sureaux et de viornes. Je souhaite y mettre un peu de couleur sans trop sophistiquer cette zone. Tu confirmes pour Mozart, je vais en planter quelques boutures et l'idée de Ghislaine de Féligonde me plaît bien, d'autant que j'ai les "pieds mères"
Donc tu dois habiter du côté de Hédé et pas très loin, j'ai travaillé plusieurs années à Combourg
Kalou (au masculin) 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3153
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Rosiers pour terrain humide Empty
MessageSujet: Re: Rosiers pour terrain humide   Rosiers pour terrain humide Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 23:01

Da.

Dommage que tu souhaites du remontant. En sol archi trempé, il y en a un super. Peu remontant. C'est Raubritter. Ta partie gorgée d'eau lui conviendrait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Kalou
Bouture
Bouture



Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2022
Age : 67
Localisation : Ille et Vilaine

Rosiers pour terrain humide Empty
MessageSujet: Re: Rosiers pour terrain humide   Rosiers pour terrain humide Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 18:07

J'ai finalement piquer en place une dizaine de boutures de Mozart et Ghislaine. Ils devraient s'entendre ces deux là !
Résultats incertains, en raison du niveau d'humidité du sol à cet endroit. On verra bien ?
A côté, je vais en mettre quelques-unes en pot, ce que je n'aime pas trop, vu le suivi que cela demande (juste mon avis)
Je fais la très grande majorité de mes boutures directement en place et selon les cas sous bouteilles ou cloches plastiques. Ça, c'est moche mais assez efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosiers pour terrain humide Empty
MessageSujet: Re: Rosiers pour terrain humide   Rosiers pour terrain humide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosiers pour terrain humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels rosiers pour mon climat morvandiau ?
» Rosiers pour fleurs coupées
» Quels rosiers pour une arche ?
» Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton
» Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: