Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?

Aller en bas 
+2
Ortolan
ancuza
6 participants
AuteurMessage
ancuza
Bouture
Bouture



Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2015

Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Empty
MessageSujet: Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?   Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 18:04

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je cherche des rosiers pour mon jardin qui est particulier car il est à la montagne à 800 m en Haute Savoie donc avec des hivers très longues avec beaucoup de neige et des étés courts avec pas mal des pluies.
Je souhaite faire une haie de 1-1,5m hauter des rosiers.
j'ai des talus très difficile accessibles j'ai pensé de le couvrir avec des rosiers couvre sol
J'ai une grande terrasse et je pense à mettre à côté 1-2 rosiers grimpents.

On viens de construire la maison (en 2013), donc le jardin n'est pas aménagé, j'ai quelques rosiers des boutures donné par ma mère et beaucoup des place vide.

Je souhaite avoir pour début des rosiers remontants qui pousse très vite, même si ils n'ont pas une fleur exceptionnelle, et bien-sur je ne veux pas me ruiner.

J'ai vu sur willemse france . fr des rosiers arbuste Wersterland, Shalom, Korbin, Handel conaisez -vous? ils sont comme dans la description ?
Les rosiers qui je trouve chez Carrefour au tour de 10€ sont bien ou mieux voir sur les sites comme meilland ?

Et encore une question le terre est avec beaucoup de pierres si n'est pas des remblais de très mauvaise qualité , les trous pour planter les rosiers à mon avis doivent être plus grosse que le normal 30 cm mais combien?
Quel engrais choisir?

Merci d'avance
ancuza debutant
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8434
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?   Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 18:15

Avec un jardin à la montagne je piocherai parmi les rosiers botaniques.
Rosa alpina et ses dérivés, Rosa rubiginosa, Rosa gallica versicolor et officinalis, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?   Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 18:26

Bonjour et bienvenue à toi.

En Haute Savoie comme indiqué par Ortolan : les botaniques, j'ajoute les Rugosa, Rose de Rescht, des RugoGalliques comme Hommage à Laffay, Gallique  : Charles de Mills.

en grimpants : New Dawn, Mme Isaac Péreire.

en grands arbuste : Glauca.

Les rosiers cités sont derrière moi* à Belfahy (plus haute communes de Haute Saônes à 900m) ; photo prise il y a 5 jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* je me suis volontairement flouté, ma tronche n'a pas vocation à être sur le web.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?   Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 19:24

Bonjour,  en couvre-sol,  florifère et robuste,  je propose Knock out
on le trouve à la pépinière Lottum en Hollande,  encore maintenant à racines nues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien qu'il y ait des tarifs de transport,  ils offrent des prix vraiment très intéressants à la base à 3 ou 4 euros le plant.

Il y a moyen de faire la traduction en moteur de recherche

Voici une photo de ces rosiers datant du 20 juillet 2014, les fleurs sont de couleur fuschia, et ces rosiers ont été plantés en mars de la même année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Françoise le Sam 28 Fév 2015, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4942
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?   Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 20:32

Bonjour et bienvenue,
J'habite à la frontière de la Haute-Savoie à 620 m d'altitude, donc un climat assez semblable , tout dépend de ton exposition au soleil
et au vent , nous avons longtemps cultivé des hybrides de thé et polyanthas sans problème, mon frère vivant à 1000 m. avec des hivers
plus long que chez moi les cultivent toujours, il possède aussi des rosiers tiges qui on plus de 25 ans et ce n'est pas le roi de la protection
hivernal.
Pour une haie de la hauteur que tu nous as indiqué, certains polyanthas pourraient faire l'affaire ( The Fairy, Léonie Lamesch, Marie Pavié)
et bien d'autres. Je rejoins les autres pour les variétés déjà conseillées, à éviter les chinensis (Mutabilis) et ses hybrides, je conseillerai
aussi "Stanwell Perpetual" qui se plait dans beaucoup de type de sol et de climat .
Un petit conseil à cette altitude, attendre début avril pour effectuer la taille printanière
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?   Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 20:51

Pour la haie, je confirme, Stanwell !!

Il y a aussi de très beaux rugueux.. je pense à Wild Edric qui grandi vite et offre une belle barrière et qui remonte bien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ancuza
Bouture
Bouture



Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2015

Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?   Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 22:47

Merci aux tous, je m'attendis pas d'avoir autant des répons dans quelques heures,
je commence a faire une petite liste des rosiers à acheter je pense à planter fin mars ou avril car pour moment on a encore 10-15 cm de neige.
Les prix sur le site hollandaise sont vraiment très intéressants.

Je peurs de mettre un grimpent sur le chalet pour pas l’abîmer, que pensez vous?

L’exposition n'est pas top, on a le soleil le matin mais l'après midi l'ombre arrive à 17-18h avec un peux de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?   Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 09:12

Bonjour et bienvenue!
Comme rosier couvre sol je conseille Sea foam un très bon rosier très florifère et remontant.
Comme grimpants costauds et remontants, Alibaba, Rosarium Klosterrose et le magnifique Mortimer Sackler.
Pour une haie, des rugosas et comme Françoise le souligne, Wild Edric un tout bon qui pousse très vite et s'accomode de tous terrains même s'ils ne sont pas bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?   Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels rosiers pour une arche ?
» Quels rosiers pour mon climat morvandiau ?
» Quels rosiers pour faire du miel de rose ?
» Quels rosiers pour mettre en tête des rangs de vigne ?
» Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: