Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton

Aller en bas 
+2
Françoise
ancolie
6 participants
AuteurMessage
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:50

Est-ce que Jasmina pourrait habiller le tronc du sapin (coupe au niveau du trait) à environ 3 m ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aimerais qu'il soit attrayant le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:54

Cela me semble trop haut pour Jasmina qui est annoncé à 2. m

un rosier florifère qui monte haut : Grand Award [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Généralement, si tu sélectionnes les grimpants dans le catalogue Fil roses, tu auras l’information sur les dimensions, les remontées et sur la résistance aux maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:32

ancolie a écrit:
justement je cherche des rosiers pour habiller le tronc du sapin
Excelsa, Mme Isaac Péreire, New Dawn pour ne citer que ceux là.

Le catalogue Filroses certes indiquent des hauteurs, mais quand je vois la série commandée chez eux qui ne dépassent pas les 50 cm pour des hauteurs de 2 à 3 m annoncées...Sad

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 21:25

pour filroses etant en france les frais de port pour moi seraient surement trop eleves
je vais regarder aussi ta liste Rescht
croyez vous que je puisse y mettre deux rosiers ou une autre grimpante avec le rosier?
new dawn je connais bien ,mais il est peu remontant chez moi
Revenir en haut Aller en bas
hérisson
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hérisson


Messages : 2086
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 80
Localisation : midi-Pyrénées

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 22:22

ancolie , tu as fil roses en France....j'ai commandé plusieurs rosiers chez eux....va voir sur leur site internet
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 22:52

Moi j'ai présenté le site, car il donne assez bien d'informations
Maintenant.. c'est sur qu'en climat plus extrême..

et puis.. même à l'inverse.. il y a des rosiers qui deviennent parfois bien plus grands qu'annoncé..

Et pour ce qui est des fournisseurs..
Je suis d'avis que dans la mesure du possible, on choisisse des pépinières pas trop éloignées..


J'habite à 20' de voiture de Fil Roses, et donc, je l'occasion d'aller chez eux 2 ou 3 fois par an
et l'accueil y est toujours très bon.

C'est une chance car ils ont des plantes qu'on ne trouve pas facilement.

Pouvoir comme aujourd'hui voir leur jardin.. est une bonne occasion de juger "sur pied"
de l'évolution des rosiers

Discuter aussi de l'évolution des rosiers.

Par exemple, le fait qu'un rosier est sain chez l'un et pas chez l'autre..

Tout à l'heure, Philippe me demandait comment se comporte Gravin Michel d'Ursel chez moi
car chez lui, elle présente de l’oïdium..

Inversement, Leonardo da Vinci chez lui est magnifique, alors que chez moi,
il n'a plus de feuilles.. avec quelques fleurs tout de même.
Idem pour Laguna

Nous avons conclu que la nécessité de tailler fortement les rosiers tous les 2 ou 3 ans

Il a lu ça quelque part..
ou bien cela provient de l'expérience des derniers hivers qui ont obligé de tailler certains rosiers très court..
et de constater que les nouvelles branches étaient plus saines
notamment pour des rosiers qui étaient malades les années précédentes
et je me suis fait la même remarque..

Voilà voilou..


Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 10:54

hérisson a écrit:
ancolie , tu as fil roses en France....j'ai commandé plusieurs rosiers chez eux....va voir sur leur site internet
je vais y regarder de plus pres
mais j'ai vu aussi chez Francia Thauvin ,y'en a qui me plaisent pas mal et aussi sur petales de roses
maintenant me reste a choisir et c'est pas le plus simple affraid 
Revenir en haut Aller en bas
katy60
Jeune rosier
Jeune rosier
katy60


Messages : 299
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : PICARDIE - ILE DE FRANCE

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 11:11

ici j'ai remarqué cette année des glycines dans les sapins je te poste une photo prise "car j’étais pas équipé hihihiii" sur le net l'effet est garantie magnifique ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu ajoutes a ca un rosier jasmina ....houlala .... çà doit être superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Je cherche des rosiers pour habiller un tronc de sapin mort   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 08:10

ça y est j'ai mis "mme alfred carriere" qui prends son temps pour pousser et 2 clematites "j-paul II et margareth hunt. J'y mettrais surement aussi une bouture de "mayleen"
ta photo est magnifique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isaline
Bouture
Bouture



Messages : 43
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : haute loire

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: habiller un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 17:12

Je voudrais couvrir un pilône électrique en béton juste devant chez moi avec un liane.
j'ai la permission des voisins et edf... ? on verra..

J'ai pensé à Paul Noël que j'aime beaucoup... sinon, plutôt rouge/ cerise et remontant. Parfumé en plus Smile
Peut-être qu'un grimpant pourrait suffire.. ?

Est-ce que vous avez déjà essayé, vu ? Je suppose qu'il va falloir mettre un treillis tout autour et pas le laisser monter de trop... le monstre en béton fait dans les 8 m (à vue de nez )

bien le bonjour de la saison à racines nues !
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 20:10

Super Dorothy et/ ou Super Excelsa.


_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
isaline
Bouture
Bouture



Messages : 43
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : haute loire

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 17:32

Rescht a écrit:
Super Dorothy et/ ou Super Excelsa.


ah chouette ! merci. j'adore super Dorothy ! je crois qu'Austin en a non ? J'ai 20%....
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 17:53

Je n'ai pas le catalogue Austin, mais Super Dorothy est facile à trouver.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Empty
MessageSujet: Re: Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton   Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels rosiers pour habiller un tronc d'arbre mort ou un pilône électrique en béton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .......... pour habiller 3 murs sur piliers béton.
» Quels rosiers pour une arche ?
» Quels rosiers pour mon jardin à 800 m d'altitude ?
» Quels rosiers pour mon climat morvandiau ?
» Quels rosiers pour faire du miel de rose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: