Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle est cette forme et comment dois-je le tailler ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico78
Bouture
Bouture



Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2021

Quelle est cette forme et comment dois-je le tailler ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette forme et comment dois-je le tailler ?   Quelle est cette forme et comment dois-je le tailler ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 21:09

Bonsoir,

J'ai plusieurs rosiers de cette forme et je ne sais pas trop comment les entretenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci-dessous je le mets en évidence poru que vous voyez bien qu'il s'amuse à me faire de grannnnndes branches...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle est le type de forme d'un tel rosier : arbustive ? Comment dois-je le tailler, et surtout quand ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4942
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Quelle est cette forme et comment dois-je le tailler ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette forme et comment dois-je le tailler ?   Quelle est cette forme et comment dois-je le tailler ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 23:44

Je ne sais pas de quel type de rosier est-ce, le feuillage me fait penser au pimpinellifolia ou
un multiflora s'il appartient à ce dernier il pourrait être grimpant et avoir besoin d'un support
et le tailler au printemps prochain, tu peux aussi le garder en arbustif dans ce cas tu peux raccourcir les rameaux qui partent dans tout les sens et donner une forme armonieuse, tu seras même obligé de les redresser à l'aide d'un support
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette forme et comment dois-je le tailler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien tailler ses rosiers ?
» faut il tailler les rosiers non greffés
» comment s'appelle cette belle?
» je dois protéger le potager car chiot
» Mais pourquoi tailler les rosiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers, de l'achat à l'entretien régulier :: La taille-
Sauter vers: