Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le mien démarre petit petit, son pied est envahi par le feuillage de bulbes printanier, j'espère que ça ne va pas trop le gêner, j'aimerais bien qu'il s'élance enfin
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Mer 05 Juin 2019, 18:26
Chez ma sœur aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Sujet: Re: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Mer 05 Juin 2019, 20:23
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Dim 09 Juin 2019, 16:23
5 juin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BeeBee aime ce message
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Dim 09 Juin 2019, 17:49
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Sujet: Re: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Dim 09 Juin 2019, 18:16
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Il y a concurrence au pied du prunier. Westerland, Marcel Vrignaud, Cécile Brunner climbing, Tinan Christophe et Perle d'or. Il va devoir faire sa place.
J’ai, pour le moment, renoncer à installer cette belle variété car je n’ai pas de bel emplacement disponible. Peut-être qu’en agrandissant la maison ... ce qui serait du coup envisageable ...
Tu comptes lui mettre un beau support ou le laisser en gros buisson ?
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Bonjour, je n'ai pas de place pour mettre un support car à la droite du prunier il y a un autre massif avec un gros Madame Plantier. Il y a juste de quoi passer la tondeuse entre les 2. Je vais donc laisser s'il le veut quelques branches monter dans l'arbre.
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Il se développe enfin correctement depuis sa replantation, dans un coin très chaud devant la remise, dans la cour. Il devrait donner sa pleine mesure et écrabouille déjà ses voisines dont un céanothe qui devrait pourvoir rivaliser, un myrtillier dont j'espère quand même beaucoup de fruits même s'il peine à pointer son nez entre les branches de Crépuscule, et une pivoine arbustive qui aura peut-être un peu plus de mal à tirer son épingle du jeu. Photos floues, on voit mieux quand on clique dessus.
Je pense en 2018, car il était déjà en place au printemps dernier… mais il n'est pas dans ma terre argileuse, il est dans ma cour où il n'y avait pas de terre, on a décaissé des gravats sur plus d'un mètre et mis un mélange de terreau et terre végétale. Tous les arbustes et vivaces s'y plaisent et s'y développent beaucoup plus vite que dans ma terre de jardin.
Oui pour l'instant l'ensemble est sympa, j'espère simplement que le myrtillier réussira à pousser et surtout à produire !
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
Crépuscule est un rosier que j'ai obtenu à grand peine en Belgique du fait qu'il est rare chez nous. Il n'est pas fait pour nos contrées trop froides. planté depuis 2013 il s'est installé rapidement et sans le moindre problème. Rosier très peu agressif, peu d'épines, facile d'entretien car ce n'est pas une rosier fragile. Jamais vu malade à mi-ombre. ayant prévu le coup du gros rambler, je l'ai planté adossé à une haie de noisetiers pourpres. Depuis je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est qu'il n'aime pas les pluies prolongées, du moins ses fleurs... Comme tous les rosiers. Ses atouts ce sont la forme un peu hirsute des fleurs et les teintes abricotées qui peuvent varier très fortement. C'est un bon rosier mais qui demande de la place.