Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Mar 05 Fév 2013, 17:23
Dubreuil 1904. Parfum ***. Parents non connus. Grimpant remontant.
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Mer 01 Mai 2013, 19:05
Saurais-tu s'il en existe une variété non grimpante?
Après étude de ton image, il me semble que celui que je nomme Elina, faute de mieux lui correspond mais il n'est pas grimpant.
Agréablement parfumée, elle a une forme de fleur ronde peu commune, et ce que vous appelez"noisette", je le définissais comme "beurre rance", sans que ce soit péjoratif. C'était juste faute de mieux. Très belle tenue en vase.
Que penses-tu de cette noisette-çi ? Une cousine de Crépuscule, version non grimpante?
Les boutons de mon rosier sont les mêmes que ceux montrés sur la photo. L'image suivante n'est pas top mais c'est la seule où ils apparaissent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Dim 25 Mai 2014, 10:59
Crépuscule, Indigo et City of York
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Chez ma soeur il a cessé de fleurir au début de l'automne mais c'est un rosier idéal pour le sud. André Eve dit que dans le midi il a une floraison continue.
Sur les photos du blog, c'est un bel exemplaire et pas vraiment dégarni du pied. En consultant ma sœur, chez elle, il a encore un beau feuillage bien vert et elle a déjà eu des gelées blanches cette année
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Mer 16 Mar 2016, 10:23
J'ai eu ce rosier pendant quelques années (de 2005 à 2010 environ), une véritable merveille de floribondité, et une couleur que je trouve incomparable .
Aucun problème de rusticité alors que nous avions de véritables hivers donc facilement -10° pendant plus d'une semaine. Il faisait cependant pas mal de bois mort et a subi une infestation de cochenilles qui m'avait conduite à le rabattre en pleine saison, ce dont il ne s'était jamais vraiment remis, puis à le supprimer.
J'ai cependant très envie de retenter l'expérience, mais j'ai des doutes concernant l'emplacement. A l'endroit où il était avant il serait associé à Coraline, ça me plaît moyennement. En plus il gênait un peu le passage, il était beaucoup plus exubérant que Coraline, il pousse un peu comme Narrow Water, en lançant plein de petites branches.
Et contre un mur, j'ai un peu peur du retour des cochenilles , et aussi des maladies (à l'époque je traitais au fongicide, donc je ne peux pas me prononcer sur le sujet).
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
Sujet: Re: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Dim 15 Mai 2016, 10:20
Il est enorme, chez toi Frederique! Il tient tout seul? Ou tu as mis une structure? Excuse moi, je viens de relire tout le post, et si j ai bien compris, tu ne l as plus. As tu retente de le plante?
_________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Crépuscule (Dubreuil - 1904) Dim 15 Mai 2016, 10:32
Il était sur une structure en fer forgé qui surplombe un passage dallé, et hyper vigoureux, j'avais deux pieds, et c'était trop, un seul aurait largement suffi.
Je compte bien le replanter, pour l'instant je n'ai pas encore décidé où... chez moi, il lui faut un endroit chaud et abrité.
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse