Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Giant Pink ( Louis Lens (1924-2001) (Belgium, 1990) Mar 05 Fév 2013, 14:48 | |
| De Diascia : Giant Pink !!! (il est croisé avec adenochaeta et ballerina). Mais oui, je n'y pensais plus à celui-là. Pourtant je l'ai vu chez toi et c'est vrai qu'il a attiré mon attention. N'est-il pas trop large ou pourrais-je le limiter en largeur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - lesaiguillons a écrit:
- Diascia, GIANT PINK chez moi je le maintient à 1.2m de haut et environ 90cm en largeur sans problème.
Il fleurit toujours très bien;
RUSH est un Floribunda ou comme Lens préfère dire un Hyb de Multiflora très remontant et très parfumé ses fleurs compte +ou- 8 pétales et sont plus grosses que GIANT PINK qui lui est un Arbustif.
RUSH est plus large que haut à l'inverse de GIANT PINK
TWINS par contre prend quand même 1.2m de largeur.
Les fleurs de GIANT PINK sont simples (5 pétales) et ses boutons floraux sont rouge suffusé de blanc avec en ouvertures des étamines jaunes.
Sylvie G, GIANT PINK n'est pas un Moschata, c'est un arbustif (graine provenant du croisement entre un Moschata et un Multiflora, dont le pollen vient du fameux RUSH) | |
|
katy60 Jeune rosier
Messages : 299 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : PICARDIE - ILE DE FRANCE
| |