rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Patricia Beucher Louis Lens (2001) Sam 02 Fév 2019, 20:05 | |
| Rosier à fleurs simples issu de l'hybridation Mutabilis X Trier. De cette hybridation sont nés toute une série de rosiers dont j'ai pas mal d'exemplaires j'aime pas fort le terme collection en rose, mais c'est vrai que j'en ai beaucoup. Bon les fleurs font penser à mutabilis par la taille, mais avec un ton virant plus vite au rose. là, s’arrête la comparaison. Les feuilles ne sont pas typiques des Chinensis. De l'intéret de ce rosier c'est sa rusticité, une déclinaison de couleur rose. Prévoir de la place car le buisson est quand même imposant à terme. Le mien est issu d'une bouture enracinée de chez Lens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: Patricia Beucher Louis Lens (2001) Sam 02 Fév 2019, 20:34 | |
| | |
|
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Patricia Beucher Louis Lens (2001) Dim 03 Fév 2019, 09:18 | |
| Les parents de cette variété, ‘Trier’ et ‘Mutabilis’ sont les mêmes que ‘Plaisanterie’, une autre création bien connue de Louis Lens. ‘Patricia Beucher’ rend hommage à l’auteur qui, après Charlotte Testu, a remis au goût du jour les roses anciennes à travers un fort bel ouvrage (1993) très bien écrit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patricia Beucher Louis Lens (2001) | |
| |
|