Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Ven 14 Aoû 2015, 09:54
J'hésite encore..
Soit lui conserver sa place, et la rabattre assez fort en fin d'hiver au moins de moitié.
Soit la déménager contre un mur.. je voulais lui donner la place de la Reine des Violette mais elle a tellement grandi elle aussi.. que je suis dubitative... finalement, la Reine est très bien là ou elle est...
Sujet: Re: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Ven 14 Aoû 2015, 10:48
tu ne voudrais tout de meme pas detroner la Reine
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Ven 14 Aoû 2015, 14:46
Ben.. en Belgique, ce serait très mal vu !!
Mais Surtout, la reine fait déjà des tiges à près de 2m donc je pense qu'elle est heureuse là ou je l'ai planté.. et que je vais la laisser en place...
Sujet: Re: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Sam 15 Aoû 2015, 09:46
Tu fais bien car je trouve que la "Reine Violette" s'harmonise très bien avec le reste et surtout aussi avec Darcey Bussel.
Chrisforai89 Bouture
Messages : 72 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 57 Localisation : Auxerre
Sujet: Sally et westerland Dim 29 Mai 2016, 12:15
J'ai marié Sally Holmes avec westerland...voici pour la première fois dans mon jardin le résultat. Les deux rosiers ont deux ans.
Sujet: Re: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Sam 30 Juil 2016, 12:41
Sujet: Re: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Sam 30 Juil 2016, 22:35
Le problème de Sally Holmes pour l'avoir vu plusieurs fois en vrai. Notament à la roseraie du parc de Mariemont . c'est sa floribondité trop forte. Il fleurit en grappes trop serrées, ce qui est oppressant au visuel. Les boutons trop proches se gênent à l'ouverture. On voit bien d'ailleurs dans le sujet les "boules" de roses agglutinées . Et quand il s'agit de défleurir, il faut bien souvent revenir sur la moitié des branches au lieu d'un tiers habituellement. Je parle d'un sujet adulte d'au moins 4 ans.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Jeu 08 Mar 2018, 09:36
J'ai retrouvé une photo de cet été. Il n'a pas beaucoup de place pour pousser chez moi, étouffé par une touffe de libertia grandiflora. La fleur est délicate, j'espère qu'il pourra prendre un peu d'ampleur quand même.
_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse
Cyrille aime ce message
sacchi62 Bouture
Messages : 115 Date d'inscription : 06/11/2017 Localisation : Arras
Sujet: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Jeu 14 Juin 2018, 16:51
Il a 5 ans, exposé à l'Est, n'est pas un géant... Je trouve beaux ces panicules de fleurs très serrées au début de la floraison, mais pour lui garder sa beauté il faut quand commence la fanaison, couper les étamines devenues grises, parce qu'il y a tjrs de boutons prêts à éclore... donc il faut un entretien régulier sur ce rosier.
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Ven 17 Mai 2019, 14:26
Le libertia à côté d'elle est mort. Je n'ai pas pu l'arracher, J'ai juste coupé les charmes pour l'instant mais ça lui laisse plus d'air pour s'exprimer.
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Jeu 18 Aoû 2022, 17:03
La remontée, celui-là tient la sécheresse je ne l'ai jamais arrosé (juste quelques feuilles fanées), il a toujours été traité en grimpant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Chaque jour est un autre jour
Cyrille aime ce message
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Sally Holmes (Holmes - 1976) : un anglais saumon crème Mar 02 Mai 2023, 11:11