Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dorothy Perkins (Miller - 1901)

Aller en bas 
+8
thermidor
Coqueline
ancolie
André
Françoise
Rescht
sylvie G
Galinou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 10:11

Un rosier grimpant 4/5 mètres, très vigoureux, supporte les plates-bandes encombrées comme ici ; il fleurit très tard pour un non remontant (fin juin).

Hybride de Wichurana né en 1901

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Dorothy%20Perkins%202


Dernière édition par Galinou le Jeu 27 Juin 2013, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 10:35

J'ai craqué à l'automne surtout en regardant les magnifiques photos de Rescht qu'il nous envoie depuis quelques années !

Je me suis laissée convaincre pour sa fille Super Dorothy !

Je ne l'ai pas encore mise à sa place définitive car j'ai été un peu étonnée par la suite de ses dimensions que je pensais plus grandes ...
Au départ je songeait à la faire grimper dans un pommier demi-tige mais voilà elle ne fera que 3 m de haut ...

Je suis franchement folle de ses petites fleurs en pompons couleur grenadine...

Une super contagion donc ! dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) 3330211813
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:11

En juin 2009, résultat d'une bouture que Galinou m'avait envoyée, en cherchant bien, on trouve déjà quelques fleurs :
dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Dsc06110dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Dsc06111

Pour gagner de la place j'ai supprimé les thuyas, photo septembre 2009 :
dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Dsc07510

et juin 2012 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La difficulté maintenant est de le maintenir dans l'espace auquel il a droit !
Photos de cette après midi, où l'on voit bien que pour un début de printemps il prend déjà beaucoup de places, et que les nouvelles branches à la base du pied sont nombreuses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:17

supprimer certaines des branches anciennes ? et certaines des nouvelles ?

Je suis dubitative ...
Revenir en haut Aller en bas
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 20:06

de toutes façons il est intuable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 21:40

Il faut que je le teste en Franche Comté, parce que j'ai acheté il y a quelques années Super Dorothy (pour son coté remontant), mais avant de remonter il faudrait déjà qu'il monte !! Et en 3 ans aucune fleur sur les malheureuses minables branches qui ont bien voulues se montrer. Terre lourde / humide et climat "frisquet" y sont peut être pour quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 08:41

lourde et humide, non, parce qu'ici, l'argile il y en a.
Frisquet ? je ne sais pas. Il a très bien résisté jusqu'à - 15, mais comme il est dans une plate-bande, il est moins exposé qu'un rosier tout seul en plein vent.

au passage dans les bases de données, on dit que Super Dorothy remonte, mais que du coup c'est un rosier plus fragile que D.P. Je n'ai pas trouvé avec quoi on avait hybridé DP pour en faire la version remontante.

Dorothy Perkins elle-même est née en 1901, chez Jackson & Perkins, c'est un Hybride de Wichurana; j'ai même trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tiens, avec même une photo de Laurent sur help me find !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:13

Sur HMF D.P est donnée zone 4 à 9 alors que Super D.P est donnée zone 5 à 10.

Ceci étant, j'en ai donnée une bouture qui a été plantée en Bourgogne, et elle s'est bien développée !

ça devrait le faire en Franche Comté.

En tous cas, c'est un super rosier, extrêmement florifère, et de couleurs fleurs/feuillage que je trouve très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:48

Il arrive lui aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 22:17

Rescht a écrit:
Il faut que je le teste en Franche Comté, parce que j'ai acheté il y a quelques années Super Dorothy (pour son coté remontant), mais avant de remonter il faudrait déjà qu'il monte !! Et en 3 ans aucune fleur sur les malheureuses minables branches qui ont bien voulues se montrer. Terre lourde / humide et climat "frisquet" y sont peut être pour quelques choses.

En grand tentateur,tes photos m'ont touchées...
Pan dans le mille !
Je me suis laissée convaincre de prendre Super Dorothy pour sa remontrance et sa plus grande résistance aux maladies...
Je suis donc testeuse...
Je l'ai acheté en fleurs et j'attends patiemment les premiers boutons.
Je sais c'est un bébé et il faut être patient mais d'autres bébés se sont montré bien plus téméraires...
Il à très bien supporté les gels de l'hiver.
Ma terre est lourde et argileuse,humide 8 mois et béton le reste.
N'empêche première déception ,personne ne m'avait prévenue qu'il serait nettement moins vigoureux et après vérification ne grimperait pas si haut que Dorothy.
Dommage pour le vieux pommier...
Comme chez toi il reste très petit malgré tous mes bons soins... !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 10:03

ça ne m'étonne pas, les rosiers très grands, florifères, sans maladie et qui en plus remontent, c'est plus que rare !
En général quand on augmente une qualité, on perd dans les autres, en particulier en résistance.
DP (normal) est en fleur en ce moment :

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Dorothy%20Perkins%201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 13:33

En ce moment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 14:08

ouai, faut de la place, hein !
c'est quoi devant ? un millepertuis arbustif comme 'Hidcote' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 14:23

Galinou a écrit:
ouai, faut de la place, hein !
c'est quoi devant ? un millepertuis arbustif comme 'Hidcote' ?

Oui faut de la place !! Et oui aussi pour le millepertuis arbustif qui vient d'une bouture récupérée sur un talus, alors la variété...Question 
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 19:56

Il commence à arriver malgré une attaque d’oïdium "carabinée".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rose fuchsia est super excelsia, le rose clair Dorothy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Rescht10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Marmot10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Mx-5d10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/


Dernière édition par Rescht le Ven 13 Juin 2014, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 20:44

oui, cette année, sans doute à cause de l'eau, plein d'oïdium sur DP, rose comme blanc.
ça ne l'empêche pas de fleurir !

_________________
Un jardin dans le Lauragais :

mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 00:33

DP est réputé sensible à l'oidium. Apparemment c'est son seul défaut même si l'oidium ne l'empêche pas de rester vigoureux.

Mais pour garder un plant sain. Voilà la solution de WP

Traitement à l'eau de Javel
Action préventive ou curative. En pulvérisation en début d'hiver pour prévenir. 25 ml d'eau de Javel pour deux litres d'eau, même dilution en curatif mais éviter le soleil. Le résultat est concluant même avec une forte infection. Avantages : le coût, l'impact environnemental limité — le chlore s'évapore assez rapidement —, pas de taches. C'est un moyen radical de soin pour les rosiers sensibles à ce champignon. Désavantages: cela tue la faune et la flore du sol, ce qui diminue la fertilité à moyen terme. Protéger le sol (bâche absorbante ou autre) Préférer donc en curatif dès l'apparition des premiers symptômes.

Sinon, j'ai trouvé celui-ci chez une amie. Compte tenu de la floraison tardive, j'ai pensé à DP. Qu'en pensez-vous ?

Photo du jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 09:32

André a écrit:
DP est réputé sensible à l'oidium. Apparemment c'est son seul défaut même si l'oidium ne l'empêche pas de rester vigoureux.

Mais pour garder un plant sain. Voilà la solution de WP

Traitement à l'eau de Javel
Action préventive ou curative. En pulvérisation en début d'hiver pour prévenir. 25 ml d'eau de Javel pour deux litres d'eau, même dilution en curatif mais éviter le soleil. Le résultat est concluant même avec une forte infection. Avantages : le coût, l'impact environnemental limité — le chlore s'évapore assez rapidement —, pas de taches. C'est un moyen radical de soin pour les rosiers sensibles à ce champignon. Désavantages: cela tue la faune et la flore du sol, ce qui diminue la fertilité à moyen terme. Protéger le sol (bâche absorbante ou autre) Préférer donc en curatif dès l'apparition des premiers symptômes.

Sinon, j'ai trouvé celui-ci chez une amie. Compte tenu de la floraison tardive, j'ai pensé à DP. Qu'en pensez-vous ?

Photo du jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour avoir testé la recette donnée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parmi d'autres.
Pour la question : boutons, feuilles, fleurs correspondent pour ce que j'en vois à D.Perking.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Rescht10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Marmot10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Mx-5d10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/


Dernière édition par Rescht le Ven 13 Juin 2014, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 09:34

+1

Quand an traitement, nous on laisse...

_________________
Un jardin dans le Lauragais :

mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:42

C'est intéressant.. si j'en ai l'occasion, je testerai..


Merci André !!

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 21:51

Encore une :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Rescht10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Marmot10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Mx-5d10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 17:42

En voilà un (photo de la semaine dernière) en train de coloniser une clôture (avec une petite aide de ma part pour le "tricotage" des rameaux dans la clôture).  Very Happy 

Notez le petit marcottage maintenu par une tuile en bas à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:53

Un petit jeune ce DP !

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Rescht10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Marmot10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Mx-5d10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 14:09

Oui. En fait c'est celui du voisin et je crois qu'il a la main plutôt lourde pour la taille et qu'il le rabat très fort chaque année.

J'espère qu'en l'accrochant à la clôture comme je l'ai fait il laissera pousser au moins cette partie l'année prochaine sinon la marcotte prendra le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 19:55

Entre 2 averses la timide remontée d'un.. non remontant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Rescht10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Marmot10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Mx-5d10dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Perkins (Miller - 1901)   dorothy perkins - Dorothy Perkins (Miller - 1901) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorothy Perkins (Miller - 1901)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dorothy Perkins (grimpant)
» Dorothy Perkins vs Super Excelsa
» Excelsa en grimpant ou pleureur (Walsh - 1908)
» White Dorothy Perkins (Benjamin R. Cant & Sons (United Kingdom, 1908)
» Geneviève Orsi - Jackson & Perkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: