Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Voici un rosier que j'ai commandé par souscription et que j'ai reçu plus d'un an plus tard. Mais l'attente valait la peine ! Voici la description que l'on trouve sur Helpmefind :
Arbuste moderne Rouge, devenant rose avec le temps. Parfum nul ou léger. Jusqu'à 5 pétales. Forme de fleur simple (4 à 8 pétales) de taille moyenne à grande. Fleurit en poussées tout au long de la saison.
Hauteur : jusqu'à 4¼' (jusqu'à 130 cm). Peut être dressé comme grimpeur. Produit des cynorhodons décoratifs.
Mon avis : ses étamines sont légèrement parfumées, les fleurs durent longtemps, se referment le soir. Il a un port érigé et étalé. Déjà bien vigoureux dès sa première année. Je l'aime beaucoup.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Hesdin-la-Fôret, Jean-Lin Lebrun, 2022 Jeu 07 Nov 2024, 18:20
Il a une forme de fleur originale, alors rouge ou rose ? En tout cas une présence indéniable