Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Jérôme (Jean-Lin Lebrun 2007) Ven 22 Mar 2013, 20:07
Provenance Mela Rosa (commande arrivée cette semaine). Il est très épineux ! Notez que le porte greffe est indiqué sur l'étiquette. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phot HMF pour la fleur (en attendant les miennes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Jérôme (Jean-Lin Lebrun 2007) Ven 22 Mar 2013, 21:19
Je reconnais que les austins se ressemblent assez. Mais les rugueux c'est quand meme flagrant. Perso, je vois peu de differences entre 2 roses rugueuses de meme couleurs. Je suis jeune et inexperimente. Cela viendra surement.
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Un peu plus d'un mois qu'il est là, et pas de doute c'est un Rugosa ou hybride, le feuillage est typique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tu aurais pu ajouter Agnès qui est de couleur jaune. Mais sur photo va reconnaître un Jens Munk , d'un Pierrette, d'un Hansa, d'un Moje Hammaberg , d'un Roseraie de l'Haÿ. Et un Rubra d'un Scabrosa, perso même "en vrai" j'ai du mal.
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Jérôme (Jean-Lin Lebrun 2007) Mar 28 Mai 2013, 18:47
Mon Jérôme ce jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Jérôme (Jean-Lin Lebrun 2007) Mar 04 Juin 2013, 12:52
la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Jérôme (Jean-Lin Lebrun 2007) Ven 14 Juin 2013, 20:25
Du jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neillia aime ce message
Rescht Rosier liane
Provenance Mela Rosa (commande arrivée cette semaine). Il est très épineux ! Notez que le porte greffe est indiqué sur l'étiquette. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phot HMF pour la fleur (en attendant les miennes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur un autre site, il est daté de 2007, l'obtenteur serait le jardinier de chez Lebrun
je pense qu'il y a donc une erreur sur HMF
Rescht Rosier liane
.../... Sur un autre site, il est daté de 2007, l'obtenteur serait le jardinier de chez Lebrun
je pense qu'il y a donc une erreur sur HMF
Quel autre site ? Le mien vient de chez Melarosa c'est à dire de chez Jean Lin Lebrun l'obtenteur. Et c'est bien ce qui est indiqué sur HMF.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Nous sommes d'accord. Et sur HMF il n'est rien écrit d'autre. Je ne pige pas pourquoi tu écris qu'il y a erreur sur HMF.
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Parce que la photo semble lui donner un millésime de 2012 hors, je suppose que c'est la photo qui est de 2012 le rosier quant à lui est plus "ancien"
mais c'est juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu
Compris : C'est le copyright de l'auteur de la photo qui est daté 2012 !!!