Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 132 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 56 Localisation : Golarã 6100 060 Portugal
Sujet: Question si c'est bien un Banks Lutea ? Mar 26 Mar 2024, 20:57
Bonjour Ayant récupérer des boutures de ce rosier déjà en fleur, je me permet de vous demander si c'est bien un Banks Lutea .... Je vous post une photo a peine éclose au niveau des pétales. Si j'arrive a le bouturer je mettrais d'autres photos bien sur. Merci et bonne soirée Rosagallica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Question si c'est bien un Banks Lutea ? Mar 26 Mar 2024, 22:12
Je pense que oui. Les rosiers de Banks sont en fleurs par chez moi. J’ai une préférence pour les variétés à fleurs blanches. Les variétés à fleurs simples fanent proprement (‘Lutescens’ et ‘Normalis’).
cavaliere79, Cyrille et danielm aiment ce message
cavaliere79 Bouture
Messages : 132 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 56 Localisation : Golarã 6100 060 Portugal
Sujet: rosiers Banks etc... Mer 27 Mar 2024, 10:03
Bonjour Ortolan et merci pour ta réponse, j'en aurais surement d'autres qui auront besoin de reconnaissance avec mes petites manies de récolte lol... Si tu as une liste pour cette automne , elle sera grandement apprécié. Merci et a bientot pour d'autres photos. Bonne journée amitié kiki
danielm Jeune rosier
Messages : 248 Date d'inscription : 06/08/2021 Age : 79 Localisation : Occitanie
Sujet: Re: Question si c'est bien un Banks Lutea ? Mer 27 Mar 2024, 10:28
Adorable et très florifère rosier. Et en plus très gentil ! il ne pique pas Le mien, blanc double, est presque fleuri.
Ortolan, cavaliere79 et Cyrille aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question si c'est bien un Banks Lutea ?