Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) | |
| | Auteur | Message |
---|
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Lun 31 Juil 2017, 10:02 | |
| Selon HMF : Blanc, fort parfum de violette. Floraison unique. Inerme. Je ne suis pas du genre à colporter des ragots sur la vie privée des Dames de la Gentry. Il faut reconnaitre pourtant que cette Lady tarde trop longtemps à se confier à son esthéticienne. Hirsute ! Le portail était à demi obstrué. J'ai passé trois heures, rien que pour lui faire un demi maillot... Le tas de tailles dépasse les 2 m3 (foisonnés certes, mais sa masse avoisine le quintal). Encore une demi journée de labeur pour que la belle soit présentable. D'autant que je tiens à conserver les lianes du Solanum, pour couvrir un peu la nudité de Mylady. Pudeur oblige... Et ça prend du temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Côté sud, c'est la forê vierge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seule Félicia va regretter son poste d'observation en haut du mur, à l'ombre du rosier..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Lun 31 Juil 2017, 16:57 | |
| Quel boulot ! Bon courage. Quelle belle entrée Un gros câlin à la jolie Birmane. | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Lun 31 Juil 2017, 21:24 | |
| ça me rappelle certaine fois chez moi. ça occupe ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Lun 31 Juil 2017, 22:18 | |
| Une fameuse coupe ! j'imagine l'évacuation de tout le bazar par la suite !!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Mar 01 Aoû 2017, 10:55 | |
| Bonjour. C'est-y' ça que l'on appelait "le collet monté" dans le temps jadis des Dames de la Gentry,Bourru A causer vertu, j'ose à croire que cette Lady se défendit bec épines et ongles contre l'envahisseur omnivore décidé à faire place nette,sapristi. Sans opter pour la coupe au bol,tu l'a joué court, mais pas trop dégagé le long des oreilles afin de continuer à les mettre en valeur? Dixit l'école des capiliculteurs locaux, _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Mar 01 Aoû 2017, 13:31 | |
| - Bip. a écrit:
- Bonjour.
A causer vertu, j'ose à croire que cette Lady se défendit bec épines et ongles contre l'envahisseur omnivore décidé à faire place nette,sapristi. Ma Lady est hirsute, c'est le moins qu'on puisse dire, mais elle est bonne fille. Elle se laisse tripoter sans barguigner. Pas le moindre aiguillon. Garder ses feuilles en hiver et être inerme, c'est, d'ailleurs, son trait caractéristique. Avec ses jolies excoriations cuivrées sur le bois de trois ans et plus. J'ai eu la main lourde, c'est vrai, mais trois seaux d'eau et une poignée de bleu, tout va rentrer dans l'ordre sans chichis...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Mar 01 Aoû 2017, 13:42 | |
| |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Mar 01 Aoû 2017, 14:24 | |
| bravo Monsieur du Bourru
Je serai curieuse de voir une photo de cette dénudée dans un mois ou deux.. histoire de voir comment elle se rhabille..
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Mer 06 Sep 2017, 09:17 | |
| Ohé, belle Dame de Marilles... Tu étais sceptique sur les effets de la taille brutale "à la cévenole" ? Cinq semaines plus tard, la belle foisonne de jets de plus de 50cm. L'épilation sera à refaire fin octobre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | Françoise Roseraie
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Dim 10 Sep 2017, 21:30 | |
| Quelle belle vigueur !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4823 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Jeu 26 Oct 2017, 21:29 | |
| Se serait bête de l épiler à nouveau en octobre, et perdre la floraison suivante. J'en connait un près de chez moi. Une curieuse idée de gens, qui ne devaient pas connaître leur affaire. Un monstre qui passe au dessus du portail, et qu'ils doivent ratiboiser sévèrement en automne. Elle repousse comme qui rigole, et refait quand même bien des fleurs | |
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Ven 27 Oct 2017, 10:22 | |
| Rassure toi Cyrille, je n'ai pas l'intention de renouveler l'opération à l'identique. Je vais juste couper à la base plusieurs des trop nombreux troncs. Quant aux prolongements de cet été, pas d'appointissage, je vais seulement les discipliner un peu et les calmer en les arquant... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
Messages : 4823 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Ven 27 Oct 2017, 21:03 | |
| Aaaaahhh ! me voici rassuré. | |
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Dim 29 Avr 2018, 10:33 | |
| - Osez Jo a écrit:
- Quel boulot! Tu ne fais pas les choses à moitié. Évacuer tout ça à la fourche est aussi un tour de force! On espère revoir cette Lady en période de floraison
Neuf mois après, qui imaginerait qu'elle a subi une épilation intégrale ? ... Comme gouttes d'eau sur plumes de canard...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Dim 29 Avr 2018, 12:18 | |
| Ahhhh ! C'est pas comme celui proche de chez moi, qui a été tellement taillé, en automne dernier, qu'il est presque mort. :face: :face: :face: | |
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Dim 29 Avr 2018, 14:26 | |
| - Cyrille a écrit:
- ... qui a été tellement taillé, en automne dernier, qu'il est presque mort..
Quant ça atteint ces niveaux, cela devient de l'Art... S'ils sont si doués, qu'ils s'attaquent au chiendent. ils se feront des couilles en or... _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) Dim 29 Avr 2018, 21:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) | |
| |
| | | | "Lady Banks", à sa toilette.(Découvert en 1807) | |
|