Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Un petit Moschata inconnu ? Mar 09 Mai 2023, 16:38
J’ai acheté cette variété il y 2 ans chez Jardiland mais j’ai complètement zappé l’étiquette Une obtention assez récente, d’après mes souvenirs, mise en avant pour sa résistance soit disant à tout (maladies, sécheresse). Elle est assez érigée et à peine parfumée. Ça vous dit quelque chose ?
Sujet: Re: Un petit Moschata inconnu ? Mar 09 Mai 2023, 17:07
Je ne pense pas car c'était plus dans le style des nouvelles variétés bio, labellisées, médaillées, primées, et j'en passe, récemment introduites. Pour le moment, elle est un peu javellisée, mais bon ...
Cyrille aime ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Un petit Moschata inconnu ? Mar 09 Mai 2023, 21:32
Sujet: Re: Un petit Moschata inconnu ? Mar 09 Mai 2023, 22:44
Non, ce n’est pas un rosier de Banks (liane) Il était parmi le lot des rosiers buissons. J’ai regardé sur leur site, il n’y a rien s’en approchant … Sans doute un lot non référencé qui devait être écoulé. Je ferais des photos du feuillage prochainement
Surletoit Rosier buisson
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
Sujet: Re: Un petit Moschata inconnu ? Mer 10 Mai 2023, 07:24
"Dolomiti" de Kordes? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Un petit Moschata inconnu ? Mer 10 Mai 2023, 08:06
J'avais pensé au rosier Lambert Wilson vendu chez TR.. mais le feuillage ne correspond pas.
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Un petit Moschata inconnu ? Mer 10 Mai 2023, 12:39
Il est très beau en tous cas ! Je vais essayer de penser à regarder en juillet chez ma grand-mère si elle a les catalogues de 2021 de Jardiland, sait-on jamais...
Sujet: Re: Un petit Moschata inconnu ? Jeu 18 Mai 2023, 17:43
Je pense avoir trouvé un bon candidat concernant son identification : Rosanatura Rosea Vispaniuc. Descriptif sur HMF ainsi que sur le site des rosiers Barth : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille et Desdemona aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Un petit Moschata inconnu ? Jeu 18 Mai 2023, 19:04
Sujet: Re: Un petit Moschata inconnu ? Sam 16 Déc 2023, 11:10
Des nouvelles du front : cette variété n’a pas résisté aux températures de l’été 2023, alors qu’elle était supposée résister à une certaine forme d’abandon, du moins, à une négligence temporaire. Est-ce la terre à ce niveau du jardin ? Dommage car j’aimais bien son côté champêtre et le feuillage était beau. J’espère que 3 années de culture ne vont pas contrarier le futur développement de la prochaine variété qui attend sagement en pot (le changement de terre est assez rébarbatif ).