Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4838 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Moschata ou Noisette ? Lun 20 Sep 2021, 22:09 | |
| J'ai deux rosiers trouvés qui m'ont tourmentés ces dernières semaines. Était ce des Noisette, ou des moschata, sachant que le premier est un hybride du second ? Un détail me turlupinait, la couleur rouge des croissances, même les nervures des feuilles pouvaient être très rouges. Mais alors, les fleurs ressemblent à celle du Noisette, alors, pas simple. Et puis, je viens de voir des fruits bien ronds, donc du moschata. Mais alors, qui cela pourrait'il être ? Si quelqu'un à une idée de celui ci. Trouvé, devant un centre municipal, ou pousse aussi un vieux 'Katharina Zeimet'. Les deux rosiers sont issus de boutures, et forment un gros amas de rameaux. Boutures réussies en un mois, et déjà des fleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
thermidor Rosier liane
Messages : 9639 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Moschata ou Noisette ? Mar 21 Sep 2021, 13:25 | |
| Vu comme ça il me fait penser à Marie Pavie. | |
|
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4838 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
| Sujet: Re: Moschata ou Noisette ? Mar 21 Sep 2021, 21:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moschata ou Noisette ? | |
| |
|