Bonjour Matzienne,
J'avais un temps été tentée par ce rosier à cause des photos du site d'Austin qui montraient un subtil ourlet rose en bord de pétales.
Malheureusement, en me documentant sur cette variété, il semble que l'ourlet en question ne soit pas du tout stable, et le plus souvent invisible, surtout une fois la fleur ouverte, ce qui fait qu'au final les 3/4 du temps il ressemble exactement à Heritage, Olivia Rose, ou plein d'autres Austin. Le rosier ne tolère notoirement pas la chaleur, ni l'ombre ni la pluie et devient une grande plante verte assez peu florifère. Honnêtement je crois n'avoir jamais lu autant de commentaires négatifs sur un Austin que sur celui là. C'est vraiment dommage.
Je te conseillerais de regarder les photos sur HMF, plus honnêtes que celles du catalogue Austin. Quand il est joli, il est très beau, mais il semble que ce soit l'exception et pas la regle.
Si tu aimes les roses globuleuses, il y en a à la pelle qui t'offriront la même forme de fleur, certes sans l'ourlet, mais sans tous ces problèmes.
Sinon dans les globuleux avec ourlet il y a par exemple:
Abbaye de Maubuisson (Guillot)
Ou
Boreale (Tantau)
Ou
Biedermeier Garten (Tantau)
Et sûrement bien d'autres...